• Un grand coup de miaou homéo .......

     

    Ah ben oui et y a de quoi ! 

    Une "campagne" de désinformation est entrain de circuler concernant l'homéopathie et tout cha pour plus le rembourser .

    Et là, y a de quoi sauter au plafond .

    Parce que si au lieu de rembourser à 30 ou 60% un tube de granules à 2 ,30 euros  on vous donne un médoc allopathique qui lui coute x fois plus cher , je vois pas le gain pour la sécu , d'autant que ce dernier médoc risque de vous causer des effets secondaires pour lesquels on va vous donner un autre médoc et le tout s'enchaine..

    Bon je vais faire concret :

    Un médoc trés efficace le vol*ta*truc

    mais comme il est pas sympa pour l'estomac on vous donne de l'o*me*pra*machin  pour protéger l'estomac

    sauf que ce dernier en plus de vous déglinguer le transit intestinal ,  flingue les globules blancs ......

    et des exemple comme cha , je peux vous en donner pleins .....

    Pour les gouttes dans les yeux de GM , le spécialiste des yeux lui a dit de voir avec son docteur pour soigner les effets secondaires ( et ils sont pas tristes...) 

    leur doctoresse qui est partie à Montpellier  et qui était d'accord pour que Nounou voit une homéo pour les médocs donnés par le médecin des allergies et qui flinguaient aussi les globules blancs lui avait expliqué qu'elle passe son temps à donner des médocs à des patientes atteintes de cancer pour contrebalancer les effets secondaires qui eux mêmes entrainent des effets secondaires etc ..et en désespoir de cause les envoie à l'homéopathe pour leur rendre la vie plus supportable ........

    et voilà qu'on nous chante que c'est placebo, que rien n'est prouvé etc.... et donc faut supprimer !

    Et ki ki y a derrière ?

    Ben vous savez.... les lobbies ......

    et de plus si les médocs homéo sont plus remboursés ( certains le sont déja  plus depuis peu, ceux pour les allergies aux acariens  à 4,80 euros le tube depuis peu ) ben ils vont flamber les prix ......

    et ki ki s'en mettra plein les fouilles ........

    et ki ki sera le dindon de la farce ....

    et notre santé dans tout cha ? Parce que nous les minets aussi sommes soignés à l'homéopathie .....

    « Deux mondes.......Le grillon du foyer ...... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 14:05

    Coucou Phiphi. Ouh la la, grosse colère griffue.

    Bon je vais avouer : je ne connais strictement rien à l'homéopathie, qui est pour moi un monde mystérieux, je vais donc me garder de tout avis ou point de vue.

    Mais mes médications sont terriblement limités (pourvu que ça dure).

    A la question de mon médecin, combien d'aspirines (ou de paracétamol) prenez vous par semaine, je l'ai regardé bizarrement en lui disant .. disons combien par an ?

    Allez, prends un médoc déstressant : un p'tit coup à sniffer la valériane. wink2

     

      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 14:14

        Ho , une sacrée chance que t'as ....question d'âge aussi ....yes

        moi en dehors de la cortisone , tous les 2 mois, environ, j'ai tous les jours matin et soir de l'ABCDYL ( homéo ) et 15 jours par mois matin et soir du respyl ( idem Homéo )..... sans parler du phosphaluvet et du laxatone au moins 1 fois en deux mois...... mais depuis que je prends l'ABCDYl , je prends moins de laxatone......et du zylkéne en cas de stress...... et des croquettes calm et.... des croquettes pour les boules de poil .......et j'ai consulté aussi une véto homéo..... y en a même une qui m'a fait de l'acupuncture et j'ai eu de bons résultats ..... dommage elle est partie ..... C'était rigolo les aiguilles qu'elle me plantait dans les pattounes.......et je disais rien ......si si ! je disais pas un seul miaou et je bougeais pas .....

         

         

    2
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 14:16

    Alors ça ! Je ne savais pas pour l'acupuncture. Il faut un minet calme (mais oui, c'est bon, ici , comment dire ?) mais ce doit être intéressant.

      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 14:54

        petit récapitulatif des séances d'acupuncture de Phiphi...

        le 26 juin 2012

        Rien de grave : un peu d'asthme et du coup j'ai eu droit à une séance d'acupuncture ..

        Si si !

        Je me suis bien laissé faire tout en tanspirant des pattounes ........

        le 18 juin 2012

        Ma Mienne cet aprem est passée à ma Véto pour lui faire le compte rendu de la séance d'acupuncture !

        Vidage impressionnant de la tuyauterie !

        Plus calme le Phiphi , plus cool ...... ça joue même sur mon caractére dans le bon sens ......

         La véto était toute contente et du coup, la prochaine séance est prévue dans un mois ...

        le 9 juillet 2012

        "Ma véto m'a trouvé bien, mieux qu'y a 3 semaines !

        Bon a -t-elle dit : il aura toujours des poumons de vieux chat ...!!!

        Elle m'a fait une bonne séance d'acupuncture , ajoutant le traitement du foie qu'elle a trouvé engorgé !

        faut voir la visite qu'elle me fait avant la séance et après, où elle vérifie si y a du mieux !

         Et la nuit, y a deux diffuseurs dans la maison, et je suis tout gentil, tout calme , pas miauleur jusqu'à plus de 8 h du mat !

      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 15:11

        photos net

         

        article net

        Phiphi était sage, ne bougeait pas  et se laissait bien faire 

      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 15:15

        Merci très intéressant, je découvre

        Pour le comm de Nicole ci dessous : depuis quelques temps sur Ekla, il faut cliquer 3 ou 4 fois sur la case de commentaire pour être certain que ça enregistre, sinon on écrit dans le vide.

        Je me suis fait avoir plusieurs fois et depuis je me méfie

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 15:11
    Allons bon ! Décidément !
    Je t’ai écrit un com et apparemment il ne s’affiche pas !
    Il est tard et je ne peux le réécrire maintenant !
    En tous cas je suis tout à fait d’accord avec toi.
    Bon après midi et bonne soirée à tous les trois.
    Douces caresses.
    Bisou Nounou.
    Nicole75 et Stella.
      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 15:12

        Je ne le vois pas non plus .

        Caresses à Stella

        Bises

    4
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 15:40

    Tout à fait d'accord avec vous c'est comme les médocs que le médecin prescrivait avant et plus remboursés ... donc ils étaient pas bons !!!!!!  alors pourquoi les donner et les rembourser, on marche sur la tête et si ce n'était que cela à fond avec vous , calinous au matou

      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 15:46

        ou les médocs géniaux , pas cher , très efficace ... supprimés et remplacés ....par des antibiotiques ou d'autres beaucoup plus chers et avec des effets secondaires ....

        je pense entr'autre au su*no*xirine que mon médecin année 70 me prescrivait ..... de toute façon lui commençait par regarder le prix du médoc et choisissait le moins cher à efficacité égale . mais il allait aussifaire ses consultations à bicyclette ( dans Paris ) pour gagner du temps .....vraiment un tout autre temps 

        Ronrounnets

    5
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 16:25

    Je ne connais pas grand chose à l'homéopathie non plus mais je comprends ton coup de ...gueule quand quelque chose marche et qu'il est dé remboursé . Dans un autre ordre d'idée , cela fait 30 ans que je suis suivie par un chiropracteur à la suite d'un accident de voiture , et il a sauvé mon dos ce que ni les médocs ni les ostéopathes n'avaient pu faire, c'est grâce à ces séances aussi que je n'ai pas eu beaucoup recours aux arrêts de travail , or je n'ai jamais été remboursée ,  ma mutuelle commence tout juste à le faire un peu ( 3 séances par...an!!!) , les ostéos trouvant que la chiropractie leur faisait du tort sans doute!

    Je ne pensais pas qu'on pouvait faire de l'acupuncture à un minou !

    Caresses mon Phiphi ! Bises à Nounou. 

      • Mercredi 12 Septembre 2018 à 17:06

        pour Nounou , l'ostéo ( non remboursée ) fait des miracles ....certaines mutuelles parait-il participent, pas la sienne , bien sùr ....

        Pour l'acupuncture - minou , le gros hic soit de trouver un véto qui ait la formation. Dommage la mienne est repartie sur Paris ..... et du coup , plus de féchettes pour Phiphi et cha marchait très bien

        Caresses à ma Lulu jolie, ronrounnets à Zaza

    6
    Poupette
    Mercredi 12 Septembre 2018 à 22:00

    Ma maîtresse a aussi sauté au plafond en entendant cela ! Elle se soigne à l'homéopathie depuis des années. Et quand on a eu notre coryza, Piou-Piou et moi, elle nous en a donné. Des mélanges qu'elle a fait préparer. Et ça nous a bien soigné. Alors, qu'on nous dise pas que c'est parce qu'on y croit. Parce que nous les chats, sans y croire, ça nous soigne aussi. Eh oui, tout ça à cause des lobbying...

    Ronrounnets Phiphi

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 09:41

        ce que Nounou ne supporte pas, ce sont les affirmations catégoriques et en plus fausses .

        Nounou souffre du dos . il lui faut x séance de massage pour aller mieux mais c'est remboursés . Une séance d'ostéo et terminé , c'est parti pour 6 mois ... et c'est pas remboursé....... chercher l'erreur....

        Inutile de dire que Nounou refuse les massages ........ 

        Ronrons belle Poupette

    7
    TICARAMEL2
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 10:03

    Bonjour Parrain: l'homéopathie,papa dit qui ne la jamais utilisé,donc il ne peu prendre position sur ce sujet, mais par contre il fait des bisous à ta nounou et ton papounet et moi je te fais des bisounéttes cool

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 10:14

        Bisous à toi aussi, l'artiste et ton papa et ta maman, 

    8
    Jeudi 13 Septembre 2018 à 17:28
    Dani ...

    Nous utilisons parfois l'homéopathie,
    et la phytothérapie, pour nous (surtout pour moi)
    et nos chats.

    Là j'ai commencé une petite cure pour Florus, Emi et Perle,
    après le problème de "virus ? intoxication" pour qu'ils éliminent mieux.

    Pour l'acupuncture, ce serait peut-être une bonne idée ... pour Floflo, pour ses chat-cracra, mais ça ne va pas être facile à trouver, ça m'étonnerait qu'un véto traditionnel (ici) donne le nom d'un confrère homéo/ acupuncteur... à voir ...

    Idem je vais chez le kiné-ostéo (pris en charge car maladie prise en charge) mais si séance ostéo seule et + longue je paye, et pas de remboursement. Je suis certaine que si je pouvais faire + de séances longues je ferais moins des autres (j'y vais 1 fois par sem. et il m'est arrivé d'y aller 2 fois !) et au final ça reviendrait moins cher à la sécu !

    C'est comme les dents ... si pas de dents problème d'estomac, qui problème d'estomac est remboursé. Idem les lunettes. Quand maladie des yeux c'est remboursé. En France ce n'est pas prévenir c'est soigner une fois que les problèmes sont là. S'ils prenaient le problème à la base ça reviendrait moins cher au final.

    Alors l'homéo ... la phyto ... ils disent que c'est un placebo. Ça doit les arranger quelque part, on ne sait pas tout !

    Il faudrait une belle réforme énorme !!! Qui s'y attaquera ? ......... 

    Bises et câlins Phiphi.

      • Jeudi 13 Septembre 2018 à 17:41

        la chance pour nous avait été que la véto qui travaillait avec la nôtre a fait sa spécialisation homéopathe alors qu'elle professait et soignait déja Phiphi en taditionnel . Phiphi a été son premier patient acupuncté .

        En fait c'est comme pour un médecin, que le véto soit déja 'généraliste' véto et soigne dans les deux disciplines . Quand elle a quitté le cabinet pour retourner en région parisienne, elle envisageait de faire une formation en phytothérapie ...

        C'es dramatique si la formation homéopathe est supprimée comme il l'est envisagée . Ce qui veut dire qu'en plus ,  nous ne pourrons plus nous faire soigner par des médecins .

        Mais dans quel monde allons nous vivre, vont vivre nos petits enfants !

        Intoxication à quoi pour les minous . je vais aller voir si il y a des nouvelles

        Bises

      • Samedi 15 Septembre 2018 à 17:23
        Dani ...

        Comme tu l'as vu,
        intoxication par la grappe de raisins.
        Ils vont bien là. Mais c'est dangereux, c'est à savoir.

        Maintenant certains médecins soignent par internet, vu à la télé
        tout à l'heure.

    9
    Dimanche 16 Septembre 2018 à 18:49

    Oui il y en a super marre, hélas que faire ...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :