-
Tu aurais pu vivre encore un peu .......
"Tu aurais pu vivre encore un peu
Pour notre bonheur , notre lumière ..."
Comme le chantait Jean Ferrat .....
Avant ce jour de juillet 2001 , où "ton copain" est revenu de la pécherie de truites avec Roro , te tenant dans les mains , je n'avais jamais encore vu un chaton aussi laid . Tu étais un pauvre chaton malingre de pas encore 2 mois que nous avons baptisé Rouky .
Tu louchais, tu avais de grandes oreilles , des pattes , non des baguettes qui avaient du mal à te soutenir et une queue immense qui te faisait ressembler à un marsupilami . C'est d'ailleurs Roro qui l'a dit !
Un vrai laideron de chaton !
Mais très vite tu es devenu un trés beau chat
Coquin
Joueur
espiégle
curieux
sérieux
Ta passion pour l'eau était sans doute le souvenir de la piscine où tu essayais maladroitement d'attraper les truites pour essayer de te nourrir et sans doute la seule eau à ta disposition pour boire ..
sans doute aussi la raison de ne boire que de l'eau peu fraiche ..
Tu savais nous faire rire en faisant le pitre
Mais tu as sut te révéler exceptionnellement COURAGEUX !
oh oui , petit Rouky qu'est-ce que tu fus courageux ......
Jusqu'à la dernière seconde tu t'es battu pour vaincre , pour vivre .
Le 5 mars 2010, quand midi a sonné, tu fus vaincu .
Nous sommes toujours inconsolable de ton départ brutal , il a suffi de 2 jours pour t'emporter là haut ...
Merci mon bel Ange roux de tout ce bonheur que tu nous a donné,
de tous ces instants partagés de joie et de tristesse ,de ces années qui auraient pu être plus nombreuses ...
Oui , tu aurais pu vivre plus longtemps
Merci mon adorable Rouky d'avoir mis notre Phiphi d'Amour sur notre chemin.
Merci de veiller sur lui .
Ces larmes sont pour toi parce que chacun de nos chat s'ajoute dans notre vie, aucun n'est remplacé .
A présent tu fais le bonheur des anges.....
Que la belle lumière caresse ta belle petite âme de chat unique et irremplaçable.
-
Commentaires
C'est à cause de K qu'il y a eu X, ou l'inverse, peu importe. Deux chats inoubliables, irremplaçables.
Ils auraient pu vivre plus longtemps. Ils ne gênaient personne. Ils n'apportaient que du bonheur. C'est leur départ qui a apporté la souffrance de leurs Maîtres.
Je suis heureux d'avoir pu éviter à RouXy le sort funeste de tous les chats du village qui finissent sous les roues des autos. On ne pouvait rien contre la maladie qui l'a emporté.
Quant à la mort de RouKy je formule le voeu que tous ceux qui liront ceci réfléchissent posément aux soins à apporter à leurs minets gravement malades. Comme pour les humains, jusqu'où écouter les médecins et les vétérinaires ? Les soins douloureux infligés aux malades ne se justifient que si la GUÉRISON est presque certaine. Pauvre RouKy, pauvre Ficelle !
Que la souffrance de Nounou, Grand chat, Nicole serve à tous.-
Dimanche 5 Mars 2017 à 10:21
Je rajouterai aussi notre autre rouquin Moumou .Très peu connu de ce blog mais rouquin vraiment exceptionnel aussi , et qui ne fut pas pour rien dans l'adoption de Rouky .
La véto de Rouky ' devenue celle de Phiphi ' n'était pas vraiment chaude pour la radiothérapie , je me souviens qu'elle a dit : pourquoi pas, cela fera une expérience . depuis elle explique toujours le cas de Rouky aux personnes qui veulent faire faire de la radiothérapie à leur chat atteint de fibrosarcome .
Nous en tirons la douloureuse leçon , mais si nous savions le futur .......
Pleins de douces caresses à Frimousse
De très douces pensées pour Rouxy
-
Quel article ! et quel hommage.
Et le titre, cette magnifique et émouvante chanson de Ferrat.
Les mots me manquent.
Je me contenterai simplement d'un grand merci pour Rouky, pour Phiphi, pour tous les autres.
-
Dimanche 5 Mars 2017 à 10:11
quelques vers extrait de divers couplets de cette magnifique chanson de ce grand poéte qu'était Jean Ferrat qui avec peu de mots peignait des états d'âme, des souffrances , des combats
tu aurais pu vivre encore un peu
pour notre bonheur notre lumière
au lieu de partir tout seul en croisière
et nous laisser comme chiens galeux.....
Doux dimanche . Caresses à la tribu des rescapées
-
Dimanche 5 Mars 2017 à 15:31
Je viens de relire, ainsi que d'anciens articles. Un sacré moment d'émotion.
-
Vendredi 10 Mars 2017 à 10:33
-
5TanyaDimanche 5 Mars 2017 à 09:06Quel bel hommage à Rouky . J'en pleure .. c'était un chat très attachant . C'est en lisant ses gazettes que j'ai eu l'envie de faire le premier blog " chatsdamour ".. tu as bien dit: les chats ne se remplacent pas , ils s'ajoutent . Chacun garde sa place dans nos cœurs et nos esprits, comme dans les albums photos . Ca me fait penser à mon Figaro damour qui a eu un cancer très rare qui ne se soigne pas encore.. on a du l'amputer au niveau de l'épaule en juin . Il a été très courageux et s'était réhabitué à vivre presque normalement . Un soir en rentrant du travail il était bizarre , sous la table du salon . On est parti à 20h chez le veto .. et là l'horreur il a fait une sorte de crise d'asphyxie, le bilan sanguin a chuté d'un coup . J'ai pris l'horrible décision de me séparer de lui . Je ne voulais pas qu'il souffre , lui si courageux si aimant .. lui qui avait été contre moi pendant mon long cancer , a me donner son amour, sa confiance.. il s'est endormi dans les bras ..4 mois après son opération . Il avait 13 ans ..je suis toujours autant déchirée par son absence.. .. chacun de mes minous à sa place dans mon coeur et aucun n'est remplace comme tu le dis si bien .. alors que tous nos Rouky et Figaro continuent à gambader dans les longues herbes à courir après les papillons et à veiller sur nous .. j'en suis persuadée .. tout plein de calinous à Phiphi ..-
Dimanche 5 Mars 2017 à 12:19
Oh merci Tanya de cet émouvant témoignage . Ce sont ces moments particulier qui nous lient d'un amour infini avec nos chats . Ces souffrances , ces épreuves partagées ensemble .Pauvre Figaro , Combien ce dut être douloureux pour lui et pour toi.Oui , être avec eux dans ce dernier moment où la plus grande preuve d'amour que nous pouvons alors leur donner c'est d'être avec eux, à coté d'eux, les avoir dans les bras , et les aider à partir .
je t'embrasse très fort, Tanya , fais pour moi pleins de doux bisous à tes minous , Perle, Réglisse et la petite dernière
-
6Danielle =^.^=Dimanche 5 Mars 2017 à 09:16Quel bel hommage !
Oui, Rouky aurait pu vivre encore ...
Phiphi est en vie sans doute "grâce " au départ de Rouky ...
aucun chat ne remplace un autre ... il prend simplement une place laissée vide dans une maison mais le coeur des Maîtres s'agrandit pour faire SA place au nouveau venu ...
-
Dimanche 5 Mars 2017 à 12:24
Quand nous l'avions laissé le 8 février à Maison-Alfort , nous sommes retrouvés le coeur vide sur le boulevard et avions décidé que quand il irait bien, nous chercherions à lui donner une petite compagne ( il a vécu 4 ans avec Moumoune ) .
Quand il s'est éteint , c'était la première fois que nous n'avions plus de chat à la maison . au bout de 8 jours, GM commençait à faire la tournée des refuges sur internet .
J'avais au fond du coeur , déja décidé qu'il viendrait de Perpignan
-
7Danielle =^.^=Dimanche 5 Mars 2017 à 09:25Ses meilleures conditions de vie ont influencé la métamorphose mais je pense surtout que c'est votre regard d'amour posé sur lui qui a changé ce "chaton aussi laid " en merveilleux Rouky =^.^=
Quant aux "grandes oreilles ", si ça vous fait penser à quelqu'un vous me le dites
....
Tendres pensées vers Rouky, doux câlins pour Ti Phiphi et plein de ronrons à partager =^.^=
-
Dimanche 5 Mars 2017 à 13:52
C'est ce qui nous a fait l'aimer, tout de suite , toute cette misére dont il portait les stigmates .Et son courage. car déja il était très courageux affrontés les 2 gros chiens-loups gardiens de la pécherie , du haut de ses pattes vacillantes et de ses 2 mois pas encore comptés , pour chiper les quelques grains de mais qui lui permettaient de survivre ........
"Prenez le, si vous le voulez , avait dit le Gardien à GM , sinon un de ces 4 , ces deux là vont le bouffer ........"
Il avait gardé de sa petite enfance maltraitée , une coquetterie dans l'oeil ce qui lui donnait un regard particulier et les talons qui se touchaient dont il garda et une légére claudication . ( loucherie et pattes en X étant le résultat de la malnutrition , le tout s'était bien corrigé avec une bonne alimentation pour chaton )
Bien sur les grandes oreilles comme Mignonne ....mais Rouky avait les patounes bien ancrées sur terre ...
Comme le dit si bien à moult reprise, le maitre de Frimousse, leur départ est le seul chagrin qu'ils nous causent ......
Pleins de douces caresses aux minettes
Pensées pour Méphisto
-
En lisant ce beau texte hommage, sa me rend triste, sa me fais passer aux trois de nos chattes que nous perdues bisous-
Dimanche 5 Mars 2017 à 13:55
-
Quel magnifique hommage ! Un hommage du fond du cœur, un hommage comme si hier était encore aujourd'hui ...
Et toutes ces photos ... je les regarde en souriant et en pensant à RouKy si charmant et dont le "miouté" correspondait si bien avec son caractère !!! Il avait la langue bien pendu RouKy, et il avait un avis à donner à propos de tout !!! Normal, car il s'intéressait à tout !Oui ces photos me font sourire, tellement j'ai du plaisir à les regarder ...et à y revenir pour les revoir encore ...
Un très bel article, avec des scraps magnifiques ... des scraps d'où RouKy cherche à s'échapper parfois
...
Vraiment un très bel article hommage
Chatdesîles
-
Dimanche 5 Mars 2017 à 14:02
Oui, vous l'avez bien dit : hier est encore aujourd'hui .La douleur est toujours aussi intense .Je me souviens de chaque heure, chaque minute de ce jour là .
Mais oui, il était très présent dans la vie familiale , très expressif .
ce n'est pas un coup de sonnette qui le faisait déguerpir ........
et il savait dire qu'il était le chef . Il ne me tolérait jamais marchant devant ou à coté de lui ! je devais être derrière , non mais !
Pleins de douces caresses à Colibri et Eowin
Bon dimanche
-
Tu sais, en novembre ça fera 10 ans que mon gros chat Grichka est mort d'une maladie foudroyante des reins, c'était le plus gentil chat de la terre, un vagabond, beau ! comme on ne peut imaginer, et toutes ces dernières nuits j'ai rêvé de lui, je l'avais plus ou moins abandonné, et je cherchais à le reprendre, et j'y parvenais. Et puis je me réveille et il n'y a pas de Grichka, mais dans mon cœur oui, dans mon cœur pour toujours. Mon Pompon.
-
Vendredi 10 Mars 2017 à 10:35
-
Oui mon beau chat quel bel hommage et comme était étais mignon tout bébé, cela m'a fait plaisir de faire, certes si tard ta connaissance, mais je sais par expérience le vide que vous laissez en nous quittant mais nos coeurs sont pleins de vos calins, vos caresses, vos facéties et surtout le bonheur de voir que tu est toujours vivant dans nos coeurs, calinous à Colibri et Eowin
13maîtresse PoupetteDimanche 5 Mars 2017 à 20:53Un très bel hommage pour Rouky. Je n'ai pas eu la chance de le connaître de son vivant mais, avec toutes ces qualités, il ne pouvait être qu'un chat exceptionnel. Bien sûr qu'il aurait pu vivre plus longtemps. Malheureusement, le destin, implacable, en aura décidé autrement. Comme pour mon Piou-Piou qui me manque cruellement...
Caresse à Phiphi
en lisant l'histoire de Rouky j'ai pleuré il y a des chats qui marquent nos vies pour toujours ......
il peux être fier de toi tonton Rouky tu es son digne héritier !!!!
ronrons à toi mon beau tigré ♥♥
En lisant ce bel hommage à Rouky, je pense bien évidement à Oliver qui lui aussi est parti ...
Ils nous manquent tellement nos petits enfants chats. C'est super d'avoir tous ces souvenirs, ces instants de bonheur immortalisés. De pouvoir regarder ces photos, pouvoir se dire "Ah oui ! Je me rappelle très bien de ce moment là !".
Je suis sûre que l'adorable petit Rouky veille sur Phiphi et qu'il est heureux, sans souffrance au pays de l'arc en ciel.
Gros Bisous
Chantaloup
Que cet hommage est beau et émouvant , il reste tellement vivant en photos, c'est que les souvenirs photos donnent la jeunesse éternelle.
Quel bel hommage ! et quel bel article tout entier avec bcp de coms de toute beauté. Je n'ai pas connu ce merveilleux minou mais je le découvre au travers de cet hommage et de tous les beaux coms, et le vide qu'il a pu vous laisser.
Il sera tjs présent dans votre cœur, et il vous a donné votre cher Phiphi, qui est lui aussi formidable !
Bisou à Nounou. Caresses à Phiphi.
Nicole75
18sylvieJeudi 20 Avril 2017 à 12:08
Ajouter un commentaire
Aucun n'est oublié . Mais 7 ans c'est peu encore pour que la souffrance s'atténue.
Caresses aux belles fées