• Toujours sous l'émotion ......

    Ben je sais pas vous, mais moi je suis encore tout secoué, de l'aventure des Minettes ! et je peux pas passer à autre chose !

    Je voudrais tellement avoir de leurs nouvelles, surtout de la petite écaille de tortue qu'on sait pas et de la pauvre Minette qui s'est sauvée , sachant pas qu'elle était à l'abri !

    Ben oui, faut comprendtre ces pauvres minets ! comment comprendre que de l'enfer on passe en Purgatoire !
    Le Paradis c'est quand on a une bonne maison bien à nous !

    Et puis je suis allé voir SOS chats errants , et en cherchant je suis tombé sur les chats de l'hopital de Perpignan !

    http://hopital.chats.perpignan.over-blog.com/

    et là, avec ma Mienne ben on a carément pleuré en lisant le si bel et si émouvant article de THEODEN .
    et là encore , ben j'aimerai savoir ce qu'il est devenu, comment il va, et tout et tout ......

    Non , moi je pas tourner la page et passer à autre chose !
    Cette vie de galére qu'ils ont tous ces minets, ben ç'aurait pù étre la mienne !
    Je voudrais que tous ils aient la chance que j'ai eu !



    « Famille d'Accueil16 septembre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Septembre 2009 à 19:19
    Bastet et son humain
    T' as bien raison Rouky, nous avons eu beaucoup de chance. Tous ces pauvres z'animaux abondonnés, maltraités, ca me fend le coeur...
    Ma z' humaine un soir de la semaine dernière a été voir là http://mon.ami.le.chat.free.fr/Accueil_parent.htm dans la rubrique sos ,ce qu' elle a vu,et lu aie aie, ca vous retourne ! Comment peut on être aussi cruel !!!!
    Bon elle voulait pas que je le dise mais elle a versé quelques larmes ma z'humaine.
    Moi j' en suis encore tout dépité !!!
     
    2
    Mercredi 16 Septembre 2009 à 06:45
    bidou
    oui, mon rouky, il y a beaucoup de miséres et de souffrances , et nous devons tous apporter une petite pierre pour construire une monde meilleur
    tu as du coeur  toi, allons, faisons autour de nous, quelque chose dans nos moyens pas pour la bonne conscience mais pour l'édification de ce que nous croyons etre une véritable place pour tout etre vivant.
     bidou
    3
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 10:28
    Velenna
    Est-ce le passage en famille d'accueil qui est considéré comme "Purgatoire" ? Il faut savoir que sans socialisation de nombreux chats ne pourraient être proposés à l'adoption.

    Par exemple, Lilou m'a été présentée comme une "vraie sauvage" c'est-à-dire une chatte n'ayant eu aucun contact avec les humains avant son tragique passage en fourrière. Elle n'a pu être confiée qu'à une association pour que cette dernière se charge de la socialiser. Un particulier n'aurait pas été autorisé à la sortir de l'enfer.

    C'est chez moi que Lilou va apprendre à vivre en famille. C'est très long parfois pour rassurer ces pauvres chats et gagner leur confiance. Dans un refuge, le nombre de pensionnaires est trop élevé pour qu'on puisse accorder à chacun d'eux le temps et l'intimité nécessaires.

    Quand Lilou sera adoptable, il ne sera certainement pas difficile de trouver son "Paradis" et sa nouvelle famille pourra la choyer comme le sont l'auteur et les lecteurs de ce blog. Quant à moi, je pourrai me lancer dans un nouveau sauvetage. Toutes les semaines des SOS sont lancés pour sauver de pauvres innocents de l'euthanasie.

    Si j'adopte Lilou, j'en aurai sauvé une. Si je m'en tiens à mon rôle de famille d'accueil, je peux en sauver beaucoup plus. Je précise que les familles adoptives sont consciencieusement sélectionnées et que je reste en contact avec elles en cas de problème. Mon blog a d'ailleurs été créé dans cet objectif !
    4
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 14:42
    Velenna
    La cage de Lilou est spécialement conçue pour les chats. Elle y a donc ses aises mais une cage ne doit pas être fermée. Le chat doit pouvoir s'y réfugier s'il en éprouve le besoin... mais n'y être maintenu qu'en cas de danger pour lui ou pour ses congénères.

    Ce matin, Lilou a été testée (négative), vaccinée et stérilisée et dès la fin de sa convalescence, les portes seront ouvertes pour lui permettre de découvrir les lieux et les habitants.

    Ce qu'on a pu voir sur le site dont j'ai donné le lien montre bien que pour accueillir ce type de chats, il vaut mieux bien connaître le problème et être équipé, ce qui est normalement le cas des familles d'accueil. Il n'empêche que toutes les personnes qui ont participé à ce sauvetage (et à tant d'autres) méritent notre admiration. Dans l'urgence, c'est le coeur qui parle !

    Mais je ne suis nullement fâchée... Je tenais simplement à donner des précisions sur le rôle des familles d'accueil. C'est toujours extrêmement difficile de voir partir un chat qui a vécu près de nous pendant plusieurs mois mais pour ma part, je ne perds jamais de vue qu'il en reste beaucoup à sauver. De plus, certains supportent mal la cohabitation avec leurs congénères et sont plus heureux dans un foyer où ils sont "chat unique" !

    Le site des chats de l'hôpital de Perpignan m'a bouleversée au point que je n'ai pu en parcourir qu'une partie... j'y retournerai ! Et j'ai mis le lien sur mon blog.

    Bises et bravo pour le parrainage de Meriel, j'espère que d'autres pourront en faire autant.
    5
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 18:42
    Velenna

    Ce qu'on peut lire sur les sites de protection animale est quelquefois difficilement soutenable. On se retrouve en larmes, totalement impuissants devant tant de misère. J'irai lire l'histoire de THEODEN plus tard. Là je suis encore sous le choc du sauvetage des Chats de septembre. Aller chercher LILOU sur place m'a bouleversée.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :