• Suite et fin , qu'ils espérent ......

     

    Bon je crois que je peux terminer la narration des tribulations pneumatiques .....

    Petit renvois si vous vous en souvenez pas .

    Donc ce fameux jeudi , je les ai réupérés dans une camionnette de dépannage , à eux de récuperer la voiture de GM le lundi suivant .

    Sauf que le dit lundi était bien avancé , sans nouvelle du garage Nord-au-thau , Nounou ayant reçu un texto le matin lui rappelant son rendez vous à 16 h et de laisser les clés du véhicule à la caisse , elle en profita pour jouer la sotte et les appeler disant qu'elle pigeait pas vu que les clés ils les avaient depuis le jeudi et qu'elle aimerait savoir si ....!!!

    Ben non, le garage n'avait pas reçu le pneu , ce qui faisait pas du tout l'affaire de GM qui devait mener sa voiture le lendemain à Beziers pour le contrôle des 1 ans , contrôle qui devait être impérativement fait avant le 1 er décembre ( déja repoussé d'un jour le jeudi) , contrôle gratuit jusqu'à cette date , sinon, la carte bleue allait chauffer.....

    Là il décida sur une suggestion de Nounou de contacter le dépanneur et de faire mener la voiture à Béziers sauf que le dépannage allait lui couter presque aussi cher que la révision ...... Mais le patron compatissant lui conseilla d'aller voir à la zup locale un marchand qui vendait que des pneus ......

    GM recontacte Nord machin pour se faire préciser les references du pneu et là ce fut la bonne , l'excellente surprise !

    C'était plus 1 mais 2 pneus de crevés ! 

    Les voilà qui se précipitent tous les deux avec la voiture de Nounou , vous savez mon ambulance particuliere  , chez  le marchand de pneus et bingo ! il les avaient . 

    Ils déposent les pneus toujours au nordmachin , et attendent que ces derniers soient montés chose faite à 19 h , alors que le magasin commençait à fermer ....

    Et les voilà le lendemain partis mener la voiture au contrôle .....

    Tout allait bien madame la Marquise , tout allait bien à un détail  prés !

    L'un des deux pneus avait été monté à l'envers !

    Sur ces pneus particuliers je le redis y a un inline et un outline ........

    et donc il leur est plus resté qu'à aller faire mettre le pneu dans le bon sens le lendemain .... sauf que arrivés au garage à 14h30, il en sont repartis il était plus de 17 h.......

    Bon y a encore combien de jours avant la fin de cette année de crotte ?

    ah oui ! avant hier j'ai toussé , 1 mois et demi la piqure de cortisone, 1/2 comprimé d'avalé et donc bientôt je vais aller souhaiter un bon Noél à qui vous devinez ......

     

    « ces 2 jours ne furent pas de tout repos...La traditionnelle... visite à la véto ! »

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Décembre 2021 à 11:36

    Oh bon sang mais c'est pas possible Oui ça arrive des pneus avec un coté dedans / dehors (pourquoi faire simple quand on peut emm.... le monde ?).

    Euh , une excellente amie à moi (et amie des chats !) en est à se 9ème panne 100% électronique de sa bagnole pour cette année. Elle craque un peu et hésite entre la mettre à la déchetterie ou péter un plomb.

    Vivent les vieux tacots et bonne journée (bon courage pour le véto).

    2
    Lundi 13 Décembre 2021 à 18:48
    The Swiss Cats

    Rhôôôôô ! Il y a vraiment de quoi en faire un sketch à ce stade ! On admire la patience de tes domestiqués, Phiphi ! Ronrons

    3
    Mardi 14 Décembre 2021 à 00:23

    Mais quelle histoire ces pneus, histoire à soumettre à un humoriste pour son prochain spectacle !

    Et sinon Phiphi, cette semaine Gaya ira aussi souhaiter de joyeuses fêtes à sa véto. La pauvre enchaîne les gingivites. Les cachets ne suffisent plus donc ça va être injection régulière. Allez courage Phiphi !

    4
    Mardi 14 Décembre 2021 à 03:34
    Coucou gentil Phiphi ! Quelle aventure ! Pauvre Nounou et pauvre GM ! C’est sans doute ce qu’on appelle le progrès actuellement ! Il faut avoir les nerfs solides et plus même et n’avoir surtout pas de rendez-vous !!! Meilleure santé à toi ! Je crois que tu te doutes que tu vas bientôt aller voir ta veto préférée ou sa gentille remplaçante dont j’ai oublié le prénom. Sois bien sage, avec le mauvais temps et le froid qui arrive peu à peu. Chaque fois que j’entends annoncer des intempéries ds votre région je pense à vous, en espérant que vous n’êtes pas concernés. Réconforte bien Nounou et GM avec tes ronrons et caresses après ces pénibles aventures. Bon mardi. Douce caresse à toi. Bisou Nounou.i.
    5
    Mardi 14 Décembre 2021 à 11:20
    Le Maître de Frimous
    Ah ces autos ! Si on pouvait s'en passer ! Le Grand Annecy, après les élections, a modifié et amélioré le réseau de bus. Sauf que les bus sont coincés dans les embouteillages."Il n'y aurait pas d'embouteillages si les gens... prenaient le bus," disent les autorités. Mais les gens prendraient le bus si... ils n'étaient pas pris dans les embouteillages ! On veut des transports modernes et efficaces. Exemple : le Léman Express, qui relit les villes de la région autour de Genève, dont Annecy. Un franc succès ce train . Le nombre de voyageurs transportés est au delà des prévisions ! Moderne, confortable. Les ne crèvent pas, pas besoin de pneus hiver. Sauf que... il faut aller à la gare en auto, en partant à l'avance, car en bus il faut bien une heure et die piur être sûr de ne pas devoir prendre le train suivant!
    6
    Mardi 14 Décembre 2021 à 22:10

    Ben dites donc c'est le sketch de l'année! Vous ne faites pas les choses à moitié! Y'a vraiment des jours où on se demande ce qu'on a fait pour mériter ça ! 

    Alors oui , espérons que ça suffit comme ça! 

    Tournée générale de bises réconfortantes ! 

    7
    Mardi 21 Décembre 2021 à 01:42

    Quelle histoire, ces pneus ! Les voitures modernes, c'est pas si pratique, en fin de compte ! 

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :