-
Suite du 14 août
Ben oui, j'ai pas eu le temps hier de tout conter .......
Oh !comme tu dis bien les choses ROUKY, que vous me dites , continue, nous sommes tout oreille ...
Oui , mes copinettes et copinous , donc hier matin comme je vous l'ai si bien conté , ma Mienne est montée repasser , et moi j'étais benoîtement installé à la fraîche .........
Quand elle est descendue aprés son dur labeur , suant tout ce qu'elle pouvait ,elle s'est mise au micro , histoire de faire une pause !
Mon mien est arrivé disant : y a une voiture qu'est rentré dans le pilonne en face !
m'étonnes pas qu'elle réplique sans lever le nez ! ça c'est cette nuit !
Non non dit mon Mien excité,ça vient d'arriver et le voilà qui sort aux nouvelles , ma Mienne curieuse comme une vieille chatte enceinte sur les talons !
Moi j'ai pas bougé d'une moustache !
Comme quoi les vieilles chattes enceintes sont peut étre curieuse , mais ROUKY, lui : NON !
Et hop tous les deux qui se trouvent sur le trottoir où je vous dis pas l'attroupement qu'il y avait !
les voitures arrêtées, la police arrivait et juste en face de notre porte une voiture encastrée dans le pilonne !
ouiais parce que ces grands trucs qui étaient dans le temps de leur jeunesse des réverbères, n'ont plus rien à voir avec le poétique engin qu'un allumeur allumait !
Une espèce de grand truc avec une petite lampe au bout, comme une girafe !
Donc le nez écrasé sur ce qui devrait étre un réverbére, chevauchant le talus , une voiture avec un pépé complètement ahuri au volant !
Une Mémé s'extrayait de la place du mort , et le pépé se demandait visiblement ce qu'il faisait là !
Les municipaux lui ouvrirent la porte ,le fire sortir et firent rappliquer, le Pépé et la Mémé vers nous parce que c'était le trottoir qui était à l'ombre , et mes miens leur ont proposé de boire quelque chose et de venir s'asseoir !
Moi, j'ai même pas tiré la tète quand le salon s'est trouvé envahi par le Pépé, la mémé, ma Mienne qui les fit asseoir et leur fila une grand verre d'eau à tous les deux et les municipaux qui firent leur procés verbal !
Le pépé se demandait bien pourquoi il y avait tout ce tintouin autour de lui !
il comprenait rien de rien à ce qui se passait !
Il a eu un malaise et le pied a appuyé sur l'accélérateur alors qu'il enfourchait le rond point et la mémé qui avait compris que le pépé avait un problème et qu'il allait droit en accélérant sur les voitures qui venaient en sens inverse à braquer le volant du pépé pour arrêter la voiture !
sùr que la voiture a été arrêtée avec de la casse mais c'est tout !
La mémé visiblement avait mal là où la ceinture l'a plaquée sur son siège !
ensuite un policier a appelé leur fils pour venir les chercher !
ils sont resté 3 bons quart d'heure ,parce qu'il y avait une sacrée circulation et il fallait laisser au fils le temps d'arriver !
le pépé de 84 ans qu'arrêtait pas de dire qu'il avait jamais eu un seul accident de sa vie, et qu 'il voulait repartir en voiture ,
la mémé qui jurait qu'elle avait eu trop peur et qu' elle monterait plus en voiture avec lui....
Finalement le fils est arrivé et a récuperer ses anciens , avec mission de venir aussi récupérer la voiture qu'avait le nez écrasé et de mener le tandem passer une visite au médecin !!!!!!!!!!!
Ben moi, j'ai tout entendu , mais j'ai fait celui qui dormait profondément et comme les portes d'entrées étaient toutes ouvertes même celle sur la rue, ma Mienne montait la garde prés de moi, et mon Mien faisait le pipelet sur le pas de la porte !
Voilà voilà voilou
Il en a un sacré coup dans l'aile, le réverbère !!!!!!!!
-
Commentaires
quelle aventure , c'est pas prudent " les vieux " zumains , à 84 ans il faut savoir être raisonnable , les reflexes sont ralentis , heureusement elle à bien réagit la mémé !
bon y sont pas bléssés c'est le principal , la tôle foissée c'est rien ! plus d epeur que de mal !
allez mon rouky je te laisse je vais me coucher sur la fenêtre au soleil , il fait si bon le matin , c'est pas encore la grosse chaleur !
ronron
La voiture c' est très dangereux, moi je n' aime pas ça, en plus ces z' humains sont parfois inconscients... Entre les jeunes fous qui se croient à un rallye, et ceux qui ne sont plus en état de conduire...
Bonne journée plus calme !Tu confirmes tes talents de conteurs. Heureusement que tout s'est bien terminé !
Il nous est arrivé semblable mésaventure mais là encore plus de peur que de mal... impressionnant quand même !
La pauvre factrice était blème. Quelques minutes plus tard, elle aurait été dans l'entrée !7BIANCAVendredi 10 Août 2012 à 19:018BIANCAVendredi 10 Août 2012 à 19:019marie christineVendredi 10 Août 2012 à 19:0110ChatdesîlesVendredi 10 Août 2012 à 19:01euh moi je me demande bien pourquoi on met des réverbères aussi haut par chez vous ... c'est pour éclairer le jardin de Rouky ?
Ajouter un commentaire
Comme ma mienne est aussi curieuse que deux chattes , elle demande vous avez souvent des accidents devant chez vous, ou à ce rond point ??
Et après on dira que les chats sont curieux !
Quelle matinée, heureusement que des dégàts matériels, ouf.
A regarder la photo, le poteau d'éclairage à pris un coup dans l'aile, comme on dirait, il penche, mais la nuit , il eclaire encore ?
bonne journée mon rouky ton copain bidou