• Souvenir de Minieh .

    Bon !revenons à nos ...chameaux !!!

     et nos vaches z"aussi .....!

     

    D'abord vous comprendrez , quand vous aurez lu l'article , pourquoi on a pas de photos ou on a été incapable de les identifier . Les photos qui illustrent cet article sont faites sur le chemin, depuis les fenêtres du car .

    Donc nous avons quitté Abydos , direction Minieh pour y crécher ! passer la nuit !

    les valises sont déposées, les voyageurs rafraichis ... enfin ils font ce qu'ils peuvent pour se débarbouiller des poussiéres de la route .

    Ils appellent cha 'faire la toilette du chat ', ....

    hummm !

    je me demande si c'est pas dire faire une toilette des plus sommaires ......les médisants ! C'est que c'est très scrupuleux notre toilette .... Ils y connaissent rien . d'ailleurs souvent quand j'ai fini de me toiletter et que Nounou veut me faire un bisou, ben elle me dit que je suis tout mouillé !  

    Bon revenons au 4 **** de Minieh .

    ( ah, au passage , vous pouvez écrire Minieh, Minia , Giseh ,Giza, des écritures approximatives . Elles sont toutes justes , c'est qu'ils n'utilisaient pas les voyelles , mais les prononcaient  , alors vous mettez celles que vous voulez ou presque , ils mettaient un idéogramme qui évoquait le mot )

    Donc revenons à notre hôtel étoilé : il  faut préciser que les étoiles hôtellières n'ont aucune correspondance avec celles de la France ! ( en tout cas en 1981 ) .

    Faut pas oublier que nous sommes 36 ans en arrière !!!!

    donc comme il reste du temps avant de faire un repas spartiate , ils décident d'aller trainer le museau dehors , jeter un oeil sur cette ville , même si il n'y a pas  de visite prévue au programme !

    IMPOSSIBLE de franchir la porte de l'hôtel !

    un cerbére se dresse leur en barrant l'accés !

    Sont pas  en Gréce pourtant !!!

    L'explication finit pas arrivée ....

    les frères musulmans sont entrain de se cogner ... ils ont pas bien compris si c'était entre eux ou contre les autres , en tout cas y a bagarre , et faudrait pas qu'un touriste se prenne un mauvais coup ! Cha ferait pas bien pour la réputation du coin .

    de palabre en palabre , l'heure tourne, celle de se mettre quelques croquettes dans le gosier est arrivée , de mauvaise humeur la troupe avale son repas, quand un responsable vient dire à Chritine ( vous vous rappelez la guide-archéologue ) ,qu'ils vont pouvoir aller faire un tour en ville, mais encadrés par la police .

    Comme ce sont d'incorrigible curieux qui veulent rien louper, les voilà qui quittent l'hôtel , encadrés par la police , comme un troupeau de malfaiteurs ......Mais qu'est-ce qu'ils feraient pas pour pas louper une miette de l'Egypte ....

    Au bout de la rue , on les fait arréter ! 

    un policier va tirer le nez dans la rue transversale et demi-tour direction l'hôtel , parait que les fréres musulmans  cognent de plus belle , même si nos touristes  entendent aucun bruit ,ils ne peuvent faire que demi-tour et les voilà qui rentrent furieux pour essayer de dormir , car le réveil sera comme d'hab aux aurores ....

    Donc en dehors de l'hôtel , de sa rue et de l'uniforme des policiers, ils auront rien vu de Minieh !

    Et quand le réveil va sonner quand le soleil va se lever , ce sera pour , enfin , partir à la découverte de la cité de l'illuminé et de la Belle entre toutes les belles .

     

     

    « Euréka ... Ils sont pas encore arrivés .... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Août à 10:06

    Nom d'un rominet, l'escale à Minieh les a minés mais la visite n'est pas terminée.

    Je comprends la frustration, d'un autre côté s'il y avait un réel danger ... 

    36 ans en arrière (j'étais en fac et en parallèle j'avais mes premiers emplois ...)

    Je me demande ce que donneraient les images prises au même endroit aujourd'hui ?

    Et hop, on attend la suite, carres fraîches beau tigré

     

      • Jeudi 10 Août à 10:15

        Oui, comme sur tout le voyage, si longtemps après, qu'est-ce que c'est devenu .Il me semble avoir lu que le tourisme s' est  développé à Minieh et que des visites y sont organisées .

        Faire un tel voyage en car , c'est aussi "Voir" la vérité du pays et de ses habitants .J'ai horreur des voyages "aseptisés" comme les tours opérators on trop tendance à les faire .

        Bien rafraichi ce matin ! 17 ° ... 

        Un temps du mois de septembre ... mais cela fait du bien ! 

        Bonne journée , caresses générales 

    2
    Jeudi 10 Août à 10:19

    très bon : Minieh les a minés ...cool

    3
    Jeudi 10 Août à 18:21

    Animée la visite de Minieh ! Mais c'est ça qui fait les souvenirs! ça me rappelle les années quand j'ai travaillé au Maroc entre 67 et 70.

     J'espère que ta santé va bien mon Phiphi. Plein de caresses .

      • Jeudi 10 Août à 18:34

        Finalement la visite s'est bornée à la rue ........ Effectivement ,sans cette anecdote , nous l'aurions totalement oublié ........

        Pas encore  retoussé , on le surveille 

        Douce soirée

        Caresses aux fées



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :