• SOS ordi

    Ben oui ! 

    IMPOSSIBLE de récupérer notre profil de W10

    Donc impossible de récuperer les donnés , les photos , les documents ....

    Nounou a créé un nouveau profil mais elle sait pas comment récuper les données .....

    Si vous pouvez nous aider ?

     

    Merci .

    « On n'a pas tous les jours ...80 ans .......le bilan sur les incidents du mois du 18 janvier 2018 »

  • Commentaires

    1
    Jean-Marc
    Mardi 16 Janvier à 19:48

    Je contacte Nounou

    2
    Mardi 16 Janvier à 20:25

    Olala mon cousinet ... qu'est ce qui se passe ?

    Et notre secrétaire ne sait même pas ce que c'est que le profil W10 sarcastic

    Heureusement que Jean Marc est là ! cool

    Cousinette Eowin

      • Jean-Marc
        Mardi 16 Janvier à 20:30

        Euh, ce que j'ai dit c'est que ce qui est sur un disque; même si on le voit pas c'est pas perdu, mais il ne faut rien faire surtout pour ne rien perdre

        J'ai abandonné Windows depuis longtemps pour Linux à cause de ces bêtises que je ne supporte plus

        Mais je sais que l'on peut tout récupérer, c'est le plus important

      • Mardi 16 Janvier à 20:50

        Ok Merci .

         

        Je l'ai déja fait pour l'ordi . mais je ne trouve plus la marche à suivre .

      • Mardi 16 Janvier à 20:52

        J'ai envoyé des liens mais si ça ne suffit pas ...

        Surtout ne rien écraser, car tout est sur le disque

        Quelle plaie ce W10

    3
    Mardi 16 Janvier à 21:11
    The Swiss Cats

    On croise les pattounes pour que vous y arriviez ! Ronrons

    4
    Mercredi 17 Janvier à 01:49
    Bonsoir
    Après réflexion tardive car je suis rentrée tard .... j’essaïe en mémoire de penser aux solutions que j’ai pu employer pour me dépanner avec ce fameux Windows 10. En allant sur Paramètres il y a divers choix dont notamment un qui est intitulé « récupérer « . Cela marche ds certains cas mais d’autres fois s’affiche un message que l’on a dépassé le délai ou la date ??? Peut-être à voir si toutefois les liens envoyés par Jean-Marc n’ont pas été supérieurs ? Sinon téléphoner à Microsoft (avec un peu de patience !) parfois on a la chance d’avoir un bon technicien.
    Et en s’adressant à Eklablog ?
    J’espère que vous aurez pu être dépannés. Je continue à réfléchir.... ? Mais demain matin je suis aussi occupée jusque vers 14h15 ????
    C’est sûr je ne suis pas fan de Windows 10 (à part qq applications ! Je regrette mon Windows 7 !
    Bon courage et j’espère très fort que tu vas pouvoir tout récupérer si ce n’est déjà fait !
    Bon mercredi.
    Douces caresses à toi gentil Phiphi et bisou à Nounou.
    Nicole75 et Stella
    5
    Mercredi 17 Janvier à 10:37
    Le Maître de Frimous

    Et... "restaurer à une date antérieure" ?

      • Mercredi 17 Janvier à 11:21

        Oui, c'est une solution ..... je la garde en désespoir de cause 

    6
    Mercredi 17 Janvier à 10:39

    Merci général .

    Bien reçu les liens , mais ne concerne pas W10.

    Pour l'instant j'ai créé un autre profil .Oui je sais que tout est sur le Disque mais est devenu inaccessible par le fait que c'est rattaché au profil devenu inconnu. 

    J'ai dèja eu plusieurs fois ce probléme sur le gros ordi avec la session de GM   et pour ne plus avoir à me creuser la tête pour lui récupérer , j'ai mis son profil sur ma cession .

    W10 évolue et enlève le maximun de possibilité de se dépanner .......et devient de plus en plus aseptisé quand aux commandes disponibles .....

    J'ai créé un nouveau profil car c'est par ce dernier que normalement on récupére l'autre et en plus il permet de travailler .

    je n'accéde plus à mes données , mais je les sauve sur un DD externe et suite à plusieurs incidents par le passé où j'avais perdu jusqu'à 2 ans de travail de généalogie,  cette dernière est sur une clé USB afin de pouvoir travailler sur le portable et l'ordi .

    La solution préconisée  par microsoft pour W10 c'est de redémarrer plusieurs fois le PC ... pour l'instant cela n'a rien donné .

    Démarrer en mode sans échec ? mais là je ne sais pas comment faire avec W10

    Oh !   moi aussi, je regrette W7 !

     

    7
    Mercredi 17 Janvier à 18:33

    OUF !

    la restauration est terminée et tout est récupéré .

    il ne reste plus qu'à faire un sauvetage du profil sur une clé USB .... et encore mieux un sauvetage sur DD externe .

    Merci  

      • Mercredi 17 Janvier à 19:27

        Oui une image disque c'est pratique. Pour avoir tout planté une fois par le passé, j'étais bien content de retrouver mon ordinateur d'il y a six mois. Les quelques trucs qui manquaient étaient mineurs et en quelques minutes tout remarchait

        Bravo pour la réparation

    8
    Poupette
    Mercredi 17 Janvier à 20:50

    En lisant les commentaires, j'ai vu que le problème était réglé. Tant mieux. Moi j' n'y connais rien et en plus, je suis encore sous Vista... Ici c'est l'écran qui est en train de lâcher mais on en aura bientôt un autre...

    Ronrons Phiphi

    9
    Jeudi 18 Janvier à 02:37

    Bonsoir 

    ouf ! Bien contente que tout soit récupéré ! Je cherchais encore tout à l’h dsur mon p.c.  Mais heureusement une bonne nouvelle.

    Qu’est ce que j’ai pu souffrir avec Windows 10 ! Un peu moins pire depuis qq temps ! Par contre je suis confrontée à un autre problème c’ que plusieurs documents enregistrés sur mon disque dur externe ne sont plus lisibles ! Soit impossibles à ouvrir soit je me trouve avec un document crypté ! Quand même inquiétant si l’on ne peut lire ce que l’on enregistrer par mesure de sécurité - surtout aussi pour des documents importants !

    Par contre ils ns font de plus en plus des « cadeaux «; des cadeaux inutiles et encombrants dont on a nul besoin et dont on ne peut pas se débarrasser !

    Bravo Nounou pour ta patience et ta persévérance !

    Bisou. Et douces caresses à Phiphi,(

     

     

    10
    Jeudi 18 Janvier à 09:43

    Je suis contente que le pb soit réglé. Bravo les Experts!  J'en frémis d'avance quand mon Windows 7 va me lâcher !

    Caresses Phiphi et bises à Nounou!

    11
    Dimanche 21 Janvier à 11:58

    Aïe. Et je ne vais t'être d'aucune utilité, je n'y connais rien. J'espère seulement que tout va rentrer dans l'ordre, on ne veut pas perdre Phiphi et ses histoires, on ne veut pas !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :