• Semaine chargée et stressée

    Bon, je résume parce que vous allez comprendre que j'ai pas pu faire un article à chaque fois .....

     

    Y a eu un manque de disponibilité certain !

    Lundi : vous le savez ce fut visite véto .

    Mardi : le matin nous avons récupéré le frigo et donc réveil aux aurores vu la plage horaire très matinale qui était donnée.

    l'après midi Nounou est allée au Tao .....

    Manque de chance , y a une Mémé qui fait aussi le Tao depuis le début de l'année et c'est pas difficile 3 mouvements de pied de base qu'elle a toujours pas enregistré.

    le prof a absolument voulu qu'elle les assimile .....

    ben cela a duré toute l'heure et Nounou est certaine que dans 3 semaines faudra tout recommencer .....

    Elle a eu du mal à pas stresser et le sentiment d'avoir perdu son temps !

    parce que Elle , ben elle a rien pu faire puisque ce qui doit durer 10 mn a durer plus d'une heure ! Du coup , si c'est pareil l'année prochaine , elle ira plus !

    Mercredi : Ils avaient rendez vous au docteur des yeux , pour tous les deux à  11 h 15 . Du coup ce fut lever tôt . Ils ont pris la voiture de Nounou et c'est Elle qui a conduit . 

    Comme toujours prudente, la mémére , ils sont arrivés 1/2 h à l'avance ...

    L'heure de leur RV était largement passé quand on les a appelés pour faire mes examens préparatoires pour le Docteur ! Tous les petits test quoi !

    Comme Nounou conduisait , elle a échappé aux gouttes dans les yeux .

    Ensuite ils ont re-attendu que le docteur les voit .....

    Et ils ont vu défiler un certain nombre de patient arrivés après eux, qui avaient RV après eux .....

    Ils commençaient à avoir la moutarde qui leur monter au nez et cela a débordé quand un bonhomme est arrivé un peu avant 13 h et le docteur qui le prend aussitôt !

    Mes 2 compères se sont précipités sur le docteur pour protester , et lui de leur dire qu'il  allait les prendre, de patienter !

    Quand , enfin, ils ont pu entrer dans le saint des saints , le docteur leur a fait voir que sur la liste donnée par les secrétaires ils étaient en dernier ...... 

    Il était 2 heure largement passé quand ils se sont précipité chez leur copain en bord de mer pour savoir si il pouvait leur servir un ti truc à grignoter .

    Pas de souci , vu que c'était la st Valentin qu'il y avait du monde et menu spécial, ben ils ont dégusté le menu st Valentin pour se remettre ...... et avec tout cha , ben moi je les ai récupéré il était 4 h !

    Et là ,en ouvrant le congélo , ben Nounou a eu un doute .... Cha dégivrait !!!

    Allo dart---y ! 

    jeudi : Nounou a du aller la poste . faut dire que le parking privé est plutôt trous et bosse ....... et vous l'avez devinez, Nounou a mis le pied dans un trou et s'est cassé la bobinette .... 

    Genou courronné malgré l'épaisseur du manteau, la jupe et le gros collant ......

    Vendredi : le frigoriste est venu ce matin faire voir les schémas du congélo quand il l'avait en observation . parait que un frigo américain , dégivre régulièrement , tout seul comme un grand et dans ce cas la température dépasse le zero !

    Bon cha a discuté sec quand même et à nouveau un releveur de température a été placé dans la partie congélo et frigo ....

    Vu son genou, et tous les mouvements qu'elle pourrait pas faire , ben Nounou a séché le yoga et du coup ils sont allés à la jardinerie de Béziers où les chats libres de Béziers font une collecte jusqu'à dimanche compris  , leur porter de vieilles couvertures et des croquettes ......

    Je pense pas avoir oublié quelque chose ......

    Ben j'espère que la fin de la semaine sera plus coule .... 

     

    « Pour ma valentinouchette .....Feu la Sama...... »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Février 2018 à 21:48

    Hé bien tu parles d'une journée chahutée !

    C'est vrai qu'il y a des jours comme ça où tout va de travers !

    Mais ça ira mieux demain !

    C'est chouette un frigo qui dégivre tout seul, parce que la corvée de la faire lui est épargnée !

    Moi j'ai eu un mot de tonton René,et mais ne vas pas lui dire ,j'en avais les larmes aux yeux, c'est que je l'aime bien moi René !

    Et comme à cause des larmes je ne voyais pas bien, il y a ma réponse qui a été coupée en deux ne me demande pas pourquoi, j'ai dû faire une fausse manœuvre, je me demande si il a reçu les deux morceaux !

    Tu vois moi aussi j'avais des choses à raconter !

    Bonne soirée et bisous 

    Nicole  

      • Samedi 17 Février 2018 à 09:53

        Coucou Nicole 

        Content que vous ayez communiqué avec Tonton René . Et puis tu vois si tu restes longtemps sans nouvelles tu lui met un petit mot ...et vous serez contents tous les deux.

        Gros bisous, caresses à Dingle

    2
    Vendredi 16 Février 2018 à 21:59

    Ben dites donc

    Bon le frigo, je n'ose même plus en parler, ce n'est plus un roman c'est une encyclopédie. Et en y mettant le feu ?

    J'ai déjà constaté que prendre un rendez-vous et être ponctuel était inutile, mais là, ça pousse le bouchon un peu loin.  Heureusement que le petit repas a remonté le moral

    J'espère que le genou n'est pas trop abîmé, ici aussi le roman a des suites, mais les suites sont rarement aussi bonnes que l'original ... si j'ose dire

    Merci pour les minets de Béziers, ça va leur faire du bien. J'espère que la collecte a marché

    Bon, reste en effet à souhaiter un petit moment de pause ...

    Si ils restaient avec toi, hein, à te papouiller, y z'auraient moins de soucis, mais voila, ils ont la bougeotte.

    Caresses l'ami et de la détente pour Nounou et GM

      • Samedi 17 Février 2018 à 10:10

        C'est toujours pareil, nous n'avons pas les modes d'emploi ! Que ce soit dans le matériel, la gestion des RV ........Qu'au moins la nana qui constitue la liste de passage prévienne .....Ces gens là ne savent pas 'se mettre à la place ' des patients . Cela devient l'usine ! et en plus comme nous étions les derniers et que l'ophtalmo partait en visite à la clinique , il était pressé et donc aucun dialogue possible !  Nous en tiendrons compte l'année prochaine pour l'heure du RV ! mais c'est aussi un monsieur  très réputé et tellement demandé ......

        Oui le roman en 66 est à surveiller sérieusement . beaucoup plus important que le frigo ! Quand au genou,, cha suit son cours ....... Douée pour les chutes Nounou en plus c'est sa cheville fragile qui en a encore pris un coup !

        C'était des couvertures de Mémé . Sure que là où elle est, cela lui a fait plaisir de savoir qu'elles vont réchauffer de pauvres minets . C'est qu'avec les pluies qu'il y a eu , l'humidité , faut qu'elles séchent les couvertures ....

        il pluviote ici , ils se sont arrétés à la ferme, hier en rentrant , donc ce devrait être super calme ......

        Pleins de caresses aux minettes, ronrons à pap et REPOS à leur esclave   

    3
    Vendredi 16 Février 2018 à 23:40

    Bonsoir gentil Phiphi,

    1. Quelle jolie photo de toi mon cousinet !
    2. Bon pour le frigo ... il est américain votre frigo ? oh ... bon à mon avis c'est un coup de "trompe" yes Normal qu'il débloque !!! he
    3. Pour le genou de ta Nounou ... dis lui qu'elle trouve de l'hélichryse italienne (huile essentielle), il faut qu'elle garde le petit flacon toujours dans son sac, et au moindre bleu, coup ... un petit peu d'hélichryse à mettre localement sur le bleu (quelques gouttes, cela suffit ! ... et en plus compte tenu du prix, heureusement qu'il n'en faut pas beaucoup ...) ... l'hélichryse italienne c'est l'arnica en huile essentielle et c'est encore plus miraculeux !! Il faut l'avoir essayé pour voir l'effet ! yes
      Mais attention ne pas utiliser chez les chats : danger. Utilisation pour les humains seulement (et même pas chez les très jeunes enfants).
    4. Le Docteur des yeux ... sans commentaire ... sarcastic ... prout ...
    5. Pour le prof de Tao, Notre Chatdesîles dit qu'il faut en parler seule à seule avec le professeur. Nounou a autant de droits que l'autre dame qui n'arrive pas à faire ses trois pas ... C'est au professeur d'équilibrer son temps entre tout le monde. Et le groupe ne peut pas stagner pendant tout une leçon pour une seule personne. Il faut donc arriver à parler avec le professeur, ou lui envoyer un mail, un texto, un coup de fil ... pour lui dire que c'est gênant de ne rien faire à cause d'un seule personne.
    6. Voilà, je pense avoir répondu à tout ...

    Bien des câlinous mon cousinet ♥♥♥
    Ta cousinette, Eowin

      • Samedi 17 Février 2018 à 10:32

        Coucou ma cousinette chérie 

        C'est pas la photo qui est jolie ....yes suis ton cousin joli !

        Pour le frigo, t'as raison !sarcastic

        Noté l'huile essentielle pour le genou . Elle a tout de suite pris de l'arnica ! mais avec l'essai concluant des HE pour la grippe de GM , elle est l'a aussi convaincu ! Elle ne voulait pas en utiliser à cause de moi ,(odeur , évaporation ) et elle sait que c'est vraiment pas pour nous alors pas de risque qu'elle m'en mette ! 

        Pour le prof de Tao : oui , Chatdesîles a tout à fait raison . Elle lui en aurait dit deux mots mais la mémé (euh ... un peu plus jeune que Nounou !!! yes ) est restée  à discuter avec le prof et Nounou a bien l'intention de lui en parler au prof . Comme c'est aussi celui de Yoga, elle voulait lui en parler, hier , mais comme elle y est pas allée avec son genou ... A présent ce sont les vacances ........ Ce qui veut dire que cela craint à la reprise ...... sarcastic

        Oui ma cousine Jolie et chérie t'as répondu à tout . Je te fais de grosss léchouillettes de doux bisous à transmettre aussi  à gentil Colibri .

        Ton Phiphi

    4
    Samedi 17 Février 2018 à 09:20
    The Swiss Cats

    Oh la la, quelle semaine ! On espère du mieux et du plus calme pour la suite ! Ronrons

      • Samedi 17 Février 2018 à 10:33

        parfois les bipédes disent : "c'est comme à la samaritaine , il se passe toujours quelque chose ...."

        Ben va me falloir faire un article pour expliquer ......

        Ronrons

    5
    Danielle =^.^=
    Samedi 17 Février 2018 à 11:52

    Points 1 2 4 5 : tout à fait d'accord avec Eowin yes

    Point 3 : pas de connaissance dans le domaine, je fais absolument confiance à Chatdesîles yes

    Point 6 : et nous, nous avons tout lu ! sarcastic

    Doux câlins à Ti Phiphi, bises à Nounou et bonne récupération,  excellente journée à tous =^.^=

    6
    Samedi 17 Février 2018 à 22:55

    Bonsoir Phiphi, bonsoir Nounou.

    Ben dis moi ! En effet quelle journée ! Quelle semaine bien pleine ! Et encore Nounou qui se fait mal à son pied ! J'espère qu'aujourd'hui elle a un peu moins mal !

    Quant au frigo ! une saga oui Jean-Marc a raison, presqu'une encyclopédie ! J'espère que cette fois enfin cela va trouver comme ds les belles histoires, une heureuse fin ; de mon côté, j'avais encore en cours, moi aussi une saga .... côté serveur de mon opérateur internet qui me dirigeait depuis 5 mois sur un mauvais service. Moins patiente que Nounou, j'ai parfois piqué quelques coup de g. au téléphone vu ce que l'un ou l'autre me donnait comme soit disant solution. Solution qui ne venait jamais. Finalement j'ai pris les gds moyens (RAR etc) et même mis un tweet sur leur site. Et enfin - pourvu que ça dure - ce matin CA MARCHAIT ! et j'ai eu un appel de leur service me confirmant enfin la remise en route .... il s'agissait apparemment de paramètres à remettre en ordre. Et on m'en avait raconté des choses et des choses, même qd j'avais un employé plus attentif que d'autres.

    Alors je souhaite que la saga frigo chez toi ait aussi une heureuse solution ! enfin !

    Que de temps perdu tant de fois pour rien alors que si l'on écoutait correctement ce que nous disons et que l'on se donnait la peine de bien chercher ....

    Tout le monde y gagnerait ! et sur tous les plans : matériel, mais aussi physiquement car ce n'est pas bon de piquer des crises de g.

    Quant à l'attente ..... alors là .... Ce qui est curieux de surcroît c'est que ns, on ns balade, on ns fait attendre, et droit de rien dire, mais si ns, pr une fois ns avons 3 mn de retard .... on a droit à des remontrances, parfois sévères.

    Bonne soirée à tous les trois et bon dimanche.

    Bisou et bon rétablissement à Nounou.

    Douces caresses à toi Phiphi.

    Nicole75 et Stella.

    7
    Poupette
    Samedi 17 Février 2018 à 23:02

    Et ben dis donc, c'est vraiment pas de chance pour Nounou ! Après le pied, le genou ! Et après le frigo, le congélo ! Et la galère chez l'ophtalmo... Bref, moi aussi, j'espère aussi que la semaine prochaine sera plus calme chez toi.
    Ronrons Phiphi

    8
    Samedi 17 Février 2018 à 23:03

    Je crois qu'il faudrait une loi qui interdise le cumul des emm..... ! Blague à part, je compatis de tout cœur et j'espère surtout que le genou de Nounou n'est pas trop amoché!

    J'ai lu le com de Chatdesiles et je pense la même chose en ce qui concerne le prof de Tao: c'est incroyable et inacceptable cette façon de faire!

    Plein de caresses mon Phiphi et des ronrons de ma Lulu qui se demande si ... des fois... bref tu me comprends! Bises à Nounou.

     

    9
    Dimanche 4 Mars 2018 à 17:10

    Votre vie est un roman wink2 je me régale à lire vos mésaventures. Ceci dit je plains Nounou de tout mon cœur parce que le genou je sais que ça fait un mal de chien pour être tombée sur le genou à Annecy le 31 décembre de l'année dernière, même que je ne pouvais plus marcher ! Alors du Voltarène ou mieux, une crème à l'arnica et pas trop d'efforts !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :