-
Sale journée
Aujourd'hui c'était les obséques de Jean d'Ormesson.
Hommage national aux invalides .
Aujourd'hui c'était les très modestes obséques d'un copain .
et comme c'était une sale journée , au retour, en ouvrant l'ordi :
Nous avons appris que Coquine est partie rejoindre Marcelle
Sans souffrir, dans son sommeil .
Coquine n'a pas supportée la séparation .
Repose en paix, gentille minette
Marcelle aurait aimé ce scrap pour sa Coquine fait avec les photos prisent chez Soleil Bleu et à la maison de l'espoir retrouvé .
-
Commentaires
2Jean-MarcVendredi 8 Décembre 2017 à 20:213PoupetteVendredi 8 Décembre 2017 à 20:32Une triste journée pour les tiens, Phiphi. Pourtant cette église a l'air très jolie. Le fou rire nerveux, ma maîtresse connaît. En général, c'est toujours au mauvais moment qu'il arrive. Peut-être une façon de décompresser... Pauvre coquine. Et Peluche qui va se retrouver toute seule...
Ronrons
-
Samedi 9 Décembre 2017 à 10:09
-
Ce soir nous venir de voir la fin de l'émission La Grande Librairie enregistrée hier soir. Et voyant les yeux de la fille de Jean d'Ormesson se mouiller, il m'est venu à l'esprit la différence entre la tristesse et l'émotion.
Nous mourons tous. Il est normal que nous pleurions un proche ou un ami. Mais doit-on être triste si l'on sait que, comme Jean d'Ormesson, le disparu, à la veille de sa mort, parlant de sa vie, a dit – ou pensé – "C'était bien" ?
Mais, Nounou et Grand chat, vous dites peu de choses sur votre ami disparu. Il a peu de chance d'avoir été aussi "chanceux" que Jeaqn d'Ormesson, n'est-ce pas ?
Amitiés à vous.
-
Samedi 9 Décembre 2017 à 10:05
A sa mesure à lui, il fut très chanceux dans son travail , dans sa famille, mais pas dans la maladie , qui l'a coupé des copains . Cancer et diabéte , il lui était difficile de se déplacer .Nous avions des nouvelles par son beau-frère .
Il avait une famille chaleureuse , épouse , fréres et soeur , 3 filles , pleurant à chaudes larmes ce qui rendit inaudible où presque le magnifique hommage qu'elles lurent à leur pére .
Nous gardons la mémoire de quelqu'un de jovial, boute entrain, qui avait toujours le mot pour rire et ayant eu une rotisserie à ce que nous appelons 'les culs-nus' , une tonne d'anecdote salaces à ne raconter qu'entre hommes...
Il poussait la chansonnette par plaisir et nous régala de l'hymne local , le jour où avec GM , nous convolâmes .....
Oui, il a été chanceux .
toutes mes Amitiés
-
Bonsoir Gentil Phiphi
En effet triste journée !
Pensée attristée spécialement pour le copain de GM et Nounou ! Et oui j’ ai vu plusieurs fois cela se produire, parfois avec encore moins de 4 personnes !
Quant au fou rire qd cela ns prend, souvent pr peu de chose et plus on essaie de se retenir pire c’est ; d’autant plus gênant qd cela arrive ds un moment inattendu !
Tristesse aussi pour cette pauvre Coquine ! Elle a voulu rejoindre sa maîtresse ! Qu’elles reposent toutes deux en Paix et dans l’amour.
Sa petite copine va s’ennuyer ! Que de changement pour elle. Espérons qu’elle va bien surmonter surtout qu’elle est bien entourée !
Bonne soirée qd même gentil Phiphi à tous trois.
Fais plein de beaux ronrons à Nounou pour la consoler et aussi à GM.
Bon samedi sans trop de mauvais temps.
Bisou à Nounou.
Nicole75 et Stella-
Samedi 9 Décembre 2017 à 10:15
Sans doute qu'en temps normal, il n'y aurait pas eu de fou rire ........
Mais Nounou en plein dans la cérémonie, dans la messe , fut tellement surprise par la réflexion de GM ........ faut dire que GM , la messe c'est qu'à celles d'obséques qu'il va .....et souvent ce n'est qu'une bénédiction, alors , il sait pas trop .....
Beaucoup de tristesse pour Coquine . mais comme le dit Jean-marc dans un com , elle est partie au chaud, dans "SA" panière .......
Je suis les nouvelles de Coquine et Peluche et si Coquine ne quittait pas sa panière et passait son temps à dormir, Peluche s'est bien incorporé parmi les minous.
Pour avoir des nouvelles , il y a le lien dans le menu de tête.
Toujours très froid ici . mais aujourd'hui il y a du soleil
Caresses à Stella
Bises
-
Heureuse de vous faire un petit coucou à toute la famille "Phiphi" !
Mais alors ... Quelle journée par terrible. Bon ... A part le fou rire ... Je trouve très émouvant le passage où Nounou parle des amis passés sur l'autre rive et les places vides. Je me suis souvent faite la réflexion moi aussi.
Pleins de bisous sur petit museau mon Phiphi.
Bisous à Nounou et GM
-
Samedi 9 Décembre 2017 à 10:50
-
Toutes mes pensées attristées pour votre deuil. je me fais aussi cette réflexion qu'avec l'âge et l'ombre qui avance , le carnet d'adresses des amis a furieusement tendance à indiquer la même résidence !
Pauvre petite Coquine! Ce soir nous avons accompagné aussi pour son dernier voyage un minou de 17 ans dont la maman est décédée il y a 3 mois . Il s'est laissé décliner très vite aussi .C'est très émouvant . C'est comme si on avait coupé le fil qui reliaient leurs petites âmes à celles de leurs mamans défuntes.
Bisous à vous tous.
-
Jean-MarcSamedi 9 Décembre 2017 à 08:39
Cet aspect fusionnel est vraiment très émouvant. Quand je pense que certains "doutent" encore de leur sensibilité ...
-
Samedi 9 Décembre 2017 à 10:57
-
Jean-MarcSamedi 9 Décembre 2017 à 11:02
Merci pour le scrap. ça fait quelque chose ce départ
-
Samedi 9 Décembre 2017 à 11:06
fausse manip qui a effacé ma réponse
Je disais que nos petits compagnons ont un coeur immense d'Amour.
Quand Sa Mémé a été hospitalisée, Rouky n'est plus jamais allé dans sa chambre . Quand elle n'était pas bien, il se couchait dans ses jambes et pas question de la quitter quand le médecin venait .
Pleins de caresses aux gentilles fées
Bises à leur maitresse
----
Entendu hier matin cette définition de la vie de marcel Pagnol
"la vie c'est un autobus . au début il est plein . Quand tu te retournes de plus en plus en descendent et un jour tu t'y retrouves seul "
-
Oh non, ça me désole... Dire que Marcelle avait tout prévu pour ses deux petites minettes, et maintenant Peluche qui se retrouve vraiment seule, c'est trop injuste ... J'en suis toute retournée.
-
Dimanche 10 Décembre 2017 à 17:07
-
Ajouter un commentaire
Oh oui, une sale journée en effet ... de cœur avec vous ...
Merci . Toujours très pénible , ces moments là