• Quelques niouses de mon handicapée

    Hier quelques ti soucis pour moi , d'évacuation de crottes et d'herbes .... et comme j'avais du mal à me débarrasser de tout ça, ben je connais qu'une solution, frotter le lieu que l'on ne saurait nommer ,  sur le carrelage .

    Je vous le conseille ! super efficace ! les crottes qui enrobent les brins d'herbes  se collent au carrelage et l'expulsion devient aisée ... et de plus comme c'est d'abord l'inquiétude qui pointe , Nounou les suit à  la trace , vérification qu'il n'y ait point de trace de sang , on sait jamais , ben la Nounou elle nettoie presque avec un ouf de soulagement  !

    Après avoir passé une nuit d'enfer , dixit Nounou, levée ce matin dès potron-minet  , moi j'ai  eu du coup ,mon ti déj nettement plus tôt que d'hab ! 

    Donc ce matin j'étais d'attaque bien avant que le rat-idiot ( comme disait Rouky) mugissent et Nounou qui avait pour ainsi dire pas fermée l'oeil de la nuit , ben était debout avant que je lui miaoute dans les oreilles , et donc de très bonne heure j'ai avalé ma patée ! 

    Pourquoi le rat-idiot était de service  ? 

    pour cause d'infirmière qui venait lui piquer du sang ,(comme tous les ans , rien à voir avec les derniers événements ) , qui devait venir à 7 h et qu'à 8 h passée on n'avait pas encore vu le bout de l'aiguille vampire. Enfin elle est arrivée, une urgence l'avait envoyée de l'autre coté de la ville , alors qu'elle habite à coté de chez nous , mais urgence , urgence ! Bien content encore qu'elle soit passée  ! 

    Là dessus , Nounou qui avait surtout eu mal dans toute la jambe , et particulièrement au tibia , est ensuite partie prendre son mal en patience chez sa doctoresse . Elle pouvait pas attendre Vendredi .

    Aprés 1 h et demi d'attente minimun, ce fut son tour .....Et dés le premier coup d'oeil le verdict est tombé qui lui apprenait rien : Orteil cassé !

    pas la peine de passer une radio , cela ne donnera rien de plus puisque le seul soin c'est d'attacher les orteils ensembles !

    Et voilà comment Nounou est revenu avec les petons de Ramsés ! 

    Quand à toutes les autres douleurs , c'est que des ligaments ont soufferts dans la chute , les muscles aussi ! Contusions !

    C'est comme quand on a un accident de voiture ! on en souffre plusieurs jours après !

     Un peu marcher mais pas trop ,rester allongée mais pas trop et la jambe surélevée...... 

    Du coup ben je suis pas sorti de la matinée , vue que Nounou l'a passée dans la salle d'attente .....

    Petite sortie au moment du repas , et siestoune à l'étage .

    « Ces jours où rien ne va .......Nounou et sa Mémé Irma »

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mai à 14:21

    Bon, ben voilà. Résultat des courses, un orteil en pantoufle, un gros bobo qui empêche de dormir (rien pour calmer ?), un Phiphi que l'on peut suivre à la trace et du repos obligatoire (bon, ça encore ...).

    Bon rétablissement aux petons douloureux. Ici on a pris un gros grain sur la tête ce matin, on l'a joué en nocturne.

    Je souhaite une excellente sieste réparatrice à tout le monde.

      • Mardi 30 Mai à 14:35

        Voltaréne et dafalgan .. il parait que ce devrait être suffisant  ....

        C'est pas le peton le plus douloureux , c'est la cheville, le tibia, la jambe , le genou ... comme si j'avais des entorses ....Ligaments froissés et contusions parait-il ! ne pas forcer ......

        Le temps tourne mais pas encore à l'orage .....

        Le pire c'est qu'avec la sciatique , position couchée et assise deviennent vite douloureuses ....

        Caresses aux petites en quarantaine et au reste de la tribu qui ne l'est pas 

         

    2
    Mardi 30 Mai à 15:18

    Bon de bonnes nouvelles elle a pu être soignée, mais le plus dur reste à faire car toutes les contusions ne partent pas illico, donc calme, douceur et surveille la bien ta nounou, nous l'embrassons ainsi que toi, 

      • Mardi 30 Mai à 16:26

        Ca fait bizarre de pouvoir se reposer ........

        Bises

    3
    Le Maître de Frimous
    Mardi 30 Mai à 15:46
    Le Maître de Frimous
    Orteil cassé, j'ai eu ça y a longtemps. Pas grave mais douloureux et très handicapant.
    Courage !
      • Mardi 30 Mai à 16:27

        Oui, les deux , douloureux et handicapant !

        Merci 

        Douces pensées pour les 3 copains

    4
    Mardi 30 Mai à 17:07

    Coucou mon cousinet,

    Alors on a tout suivi ... et on va remonter dans les articles pour les commenter ...
    Mais on commence par celui ci...
    Tu as bien fait d'envoyer ta Nounou chez le Dr ... pour que ses orteils soient entortillés ensemble ...
    Pour les douleurs genou et autre, elle peut mettre de la glace, ça calme l'inflammation des ligaments et des muscles ...
    Sinon Arnica 9 CH plusieurs fois par jour ...

    Pour tes évacuations d'herbe et de poils ... Ici on est assez content du Duphalac pour Colibri ... tu devrais demander à Nounou d'en parler avec ta véto, la prochaine fois ...

    Plein de câlinous pour toi et ronrons pour ta Nounou ...

    Cousinette Eowin

    5
    Mardi 30 Mai à 19:22
    Ah les problémes de l'herbe !!! Plus vite avalée que .... Pas souvent mais ça arrive à Stella .... et ici ce n'est pas du vrai carrelage !!!!
    La vétérinaire m'a recommandé des croquettes que Stella apprécie et qui semblent efficaces .... pour le moment ! Tout dépend aussi de la "quantité" qu'elle mange.
    Pauvre Phiphi te voilà garde malade mais je suis sûre que tu vas redoubler tes câlins et tes ronrons pour aider Nounou à sentir un peu moins sa douleur !
    Elle doit en effet avoir bîen mal et je suis de tout coeur en pensée près de vous. C'est long en plus et il revient ensuite de temps à autre notamment au changement de temps.
    Je lui souhaite de pouvoir enfin passer des nuits reposantes !
    Bon rétablissement et gros bisou à Nounou
    Et douces caresses à toi, gentil Phiphi.
    Bonne soirée, et bonne nuit !
    Nicole75
    6
    Mardi 30 Mai à 20:12
    The Swiss Cats

    On n'a encore jamais eu besoin du carrelage pour... euh... nous aider, mais on retient l'idée. Bon rétablissement à Nounou ! Ronrons 

    7
    Griseldis
    Mardi 30 Mai à 21:25

    Voici bien longtemps, j'avais un matou, Hector, qui pour des raisons identiques se frottait le postérieur  sur le dossier des divans en velours côtelé.  Je préfère ton choix du carrelage.  Il avait d'autres pratiques douteuses mais comme tu es un chat bien élevé, je ne les dirai pas.  Veille bien à ce que ta Nounou se repose.

    8
    Poupette
    Mardi 30 Mai à 22:41

    Coucou Phiphi, moi je n'ai jamais eu besoin de me frotter le postérieur par terre. Mais j'ai souvent vu le chien du voisin faire ça dans son jardin, je ne sais pas si c'était pour la même chose... Toutes les douleurs de Nounou devraient s'apaiser progressivement. Pour les douleurs ligamentaires et musculaires, il y a aussi Rhus toxicododron à prendre en alternance avec Arnica.

    Ronrons Phihi et prends bien soin de Nounou

    9
    Mercredi 31 Mai à 00:05
    Bon courage à ta Nounou et je compatis très fort.Nous voilà soeurs clopinettes Cela fait 4 mois que je galère!
    Porte toi bien toi et ne lésine pas sur la ronronthérapie!
    T'es bien sympa de choisir le carrelage!
    10
    Mercredi 31 Mai à 18:01

    j 'ai suivi la blessure de ta nounou pour les orteils ou pied cassé ma maitresse est spécialiste

    il faudrait voir avec le medecin pour vous faire prescrire une chaussure  ou on n'appuie pas le pied comme les opérations des hallux valgus j'ai eu ça avec mes fractures d'orteils et cela m'a vraiment aidé !!!!

    -sober-berrehail-chaussure-hallux-valgus voila le nom c 'est ce que j'avais !

    bisoux 

     

    dis mon phiphi l'herbe il faut bien la mâcher pour l’évacuation le carrelage n'(est pas fait pour ça je pense !!!!! 

    ronrons à toi mon beau tigré ♥♥

     

    11
    Mercredi 31 Mai à 18:27

    Oh la la, pas marrant tout ça. Faut surtout faire attention de ne pas heurter l'orteil cassé, faut bien le protéger. Mon Phiphi tu veilles au grain, que Nounou ne se fasse pas ENCORE PLUS mal glasses. Tu es beau comme tout mon Phiphi, ronron de Félix.

    12
    Jeudi 1er Juin à 18:04

    Je viens de rattraper mon retard en lisant tout ce que j'avais raté Phiphi. Pauvre Nounou ... Vraiment pas de chance, tout s'est enchaîné ... 

    Je tenais à te féliciter pour ta façon de raconter avec l'aide de Nounou bien sûr, car malgré le caractère pas du tout marrant des situations, je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler ! Ah la la !!! Mais ce n'est pas méchant, tu penses bien.

    Ce qui ne m'a pas fait rire du tout par contre c'est la mort du petit Loulou. C'est vraiment quelque chose de foudroyant ... Je suis triste lorsque j'apprends qu'un de nos petits est parti.

    En tous les cas je vois que toi tu vas très bien et j'en suis heureuse comme ta Mimine. Elle t'envoie pleins de ronrons de n'amour.

    Pleins de bisous pour toi et Nounou !

    Chantaloup

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :