-
Mignonne , allons voir si la rose......
Bon, elle est trop facile , celle là.....
Mignonne, c'est la douce minette qui habite dans sa tête une autre planéte
Bien que physiquement chez Jean-Marc , qui l'a sauvée d'un sale destin ..
C'est la douce que les autres ne voient pas ....
Une elfe égarée sur la terre .......
Celle que j'ai dans mon petit coeur de Phiphi parce que justement elle est "différente" .....
Elle lui est toute destinée , cette rose qui porte le nom de Pierre Ronsard .....
Rouky l'a connu , le rosier , un grimpant ( le rosier , pas Rouky ) dans la maison de ville , et il s'éclatait .
Bien sur , un autre fut acheté pour la nouvelle maison et là, il dépérissait , se rabougrissait ....
Mis en pot , il reprend vigueur ......
" Mignonne , allons voir si la rose
Qui ce matin avait déclose
sa robe de pourpre au soleil "
Ben non, elle est blanche bordée de rose , cette rose ancienne ....
N'empéche qu'elle est très belle, et elle est pour ma Mignonette
-
Commentaires
Bravo gentil Phiphi ! Tu connais tes classiques ! Et ton jardin est une vraie bibliothèque ! Une bibliothèque parfumée !
Tu es très galant avec la gentille Mignonne ! Bravo !
Bonne soirée et bonne fin de semaine !
Nicole75
Douces caresses à toi et bisou à Nounou qui, j'espère, va un peu mieux (dur avec la chaleur !-
Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:00
-
3GriseldisVendredi 7 Juillet 2017 à 16:56Je n'ai jamais senti une rose Pierre de Ronsard. Comme ses feuilles semblent saines ! Petite Mignonne et ses bizarreries m'étaient sorties de l'esprit. Cette jolie chatte échappe à mon entendement. J'ai bien eu un bizarre, Hector, mais dans un autre genre. Il décelait les mauvaises intentions de certains humains et a un jour fait échouer une tentative de cambriolage en faisant valser les brosses à nettoyer qui pendaient à la porte de la cave, mais ça, c'est une autre histoire.
-
Vendredi 7 Juillet 2017 à 18:25
-
Pet
Jolie mignonne venue d'ailleurs qui nous fait la grâce de vivre avec nous !
Elles sont belles les roses Pierre de Ronsard. J'ai eu un rosier en pot pendant 5 ans.
Câlins Phiphi. J'espère que le pied de Nounou va au mieux.-
Samedi 8 Juillet 2017 à 15:11
-
5PoupetteVendredi 7 Juillet 2017 à 22:11" ... a point perdu cette vesprée
Les plis de sa robe pourprée
et son teint au vôtre pareil. "
Non, la rose Ronsard n'a pas encore perdu les plis de sa robe " blanche bordée de rose " et c'est gentil de ta part de l'offrir à Mignonne.
Ronrons Phiphi
-
Samedi 8 Juillet 2017 à 15:11
-
Ah te voilà de sortie mon Phiphi, tout roux du collier sous le soleil, et tu es amoureux ! Amoureux de la timide Mignonne ... sur laquelle on s'assied ? - C'est le comble ! Pour une minette transparente il faut croire qu'elle est vraiment une minette transparente, mais si gentille. Tu as fait le bon choix mon Phiphi, et ton amour la protège. Caresse à tous les deux, couple d'amoureux ♥♥♥.
-
Samedi 8 Juillet 2017 à 08:53
Qui sait, elle serait peut être épanouie chez Phiphi ? Hi hi, oups, j'ai rien dit moi
-
Samedi 8 Juillet 2017 à 10:00
-
Samedi 8 Juillet 2017 à 15:08
-
Samedi 8 Juillet 2017 à 15:09
-
Ronsard ou de Ronsard ?
http://www.bacdefrancais.net/bioronsard.htm
Il est dit Pierre de Ronsard mais nommé Ronsard .Son Grand Oncle est dit RONSARD .
Tous les généalogistes ne sont pas d'accord . Certains arrétent le "de" à son Grand pére .
Dommage . je n'ai pas pu voir les actes de baptème ou décès . la numérisation commence plus tard .
Promis , je vais approfondir le sujet .
-
Samedi 8 Juillet 2017 à 15:49
C'est marrant, je m'étais posé la question en lisant l'article.
-
Ajouter un commentaire
Ah ben ..
Outre que la rose est très belle
une rose Ronsard, bien entendu, ça tombait sous le sens avec les doigts experts de Nounou pour ses rosiers et les sauvetages.
Alors je vais te répondre au nom de la petite (euh ... 5,2 kg tout de même) elfe lunaire :
Toujours aussi transparente : elle était sur le bord de fenêtre (ça c'est bien), Cerise est montée aussi prendre le frais et ... s'est assise sur elle
Bon après elles ont cohabité ..
Merci pour cet article, caresses et plein de pensées de la "petite" qui est une très très gentille et douce minette même si elle est peureuse.
C'est quand même pas banal, qu'elle soit aussi tansparente pour les autres......
Le coté positif c'est que du coup il n'y est aucune agressivité envers elle .
Mais qu'est-ce qu'elle est craquante avec son petit museau pointu , ses beaux yeux et ses grandes oreilles ....Elle est vraiment jolie comme un coeur .
Merci gros merci ma belle, pour ta réponse . Je suis heureux de t'avoir fait plaisir . Pleins de douces léchouillettes pour toi aussi
En plus je te préparais une photo dédicacées de Mignonne (promise) alors l'article est bien tombé, j'avoue
Tout doux, tout tendre ...nous aussi on craque pour la "petite" Mignonne =^.^=