-
Mémé nous a quitté .........
Mémé s'en est allée ........
Cet aprés midi ,elle nous a quitté !
-
Commentaires
Petit Philou, chère Denise..
Je partage votre peine et le chagrin du départ de mémé. Se séparer de sa maman doit être très difficile.. La photo nous montre une dame qui avait le regard du bonheur.. Elle a du partir heureuse rejoindre tous ceux qu'elle avait aimés et qui sont déjà dans la cité lumineuse.. Il y a un très beau poème de Charles Peguy qui dit .." je ne suis pas loin, juste de l'autre côté" ..Je vais prier pour le repos de son âme. Grosses bises affectueuses à toute la famille.. je pense à vous très fort. Courage, seuls les bons souvenirs vont restés en mémoire pour la faire vivre toujours dans vos coeurs ..
La mort n'est rien, je suis seulement passé, dans la pièce à côté. Je suis moi. Vous êtes vous. Ce que j'étais pour vous, je le suis toujours. Donnez-moi le nom que vous m'avez toujours donné, parlez-moi comme vous l'avez toujours fait. N'employez pas un ton différent, ne prenez pas un air solennel ou triste. Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble. Priez,souriez, pensez à moi, priez pour moi. Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l'a toujours été, sans emphase d'aucune sorte, sans une trace d'ombre. La vie signifie tout ce qu'elle a toujours été. Le fil n'est pas coupé. Pourquoi serais-je hors de vos pensées, simplement parce que je suis hors de votre vue ? Je ne suis pas loin, juste de l'autre côté du chemin. Charles Péguy, d'après un texte de Saint Augustin Je suis désolée, Denise. Dans ces moments là, on ne sait jamais trop quoi dire, sinon que je suis de tout coeur avec toi. J'ai perdu ma p'tite mère il y a maintenant bientôt 6 ans et elle me manque toujours autant. Une maman reste une maman, quel que soit son âge. Et elle reste dans nos coeurs à jamais.
Courage pour les jours qui viennent et qui vont être bien difficiles.
Bises, Denise.
je suis de tout coeur avec vous ,et courage ,je ne sais que vous dire d'autre
amicalement
Danièle
Toute la famille réunie vous présentons nos plus sincères condoléances, nous savons que pour Denise et le papa de Bianca c'est une grosse perte. Grosses bises à vous tous.
chere Denise,
je partage votre immense peine, votre maman est maintenant près de votre papa , les seuls mots que je puisses vous dire votre maman est dans votre coeur,
courrage à vous et à votre famille, sommes tout près tout près de vous
je vous embrasse bien fort,
chantal et jean
je suis de tout coeur avec vous.C'est toujours difficile de perdre sa maman même quand elle est âgée.La mienne est partie voici 3 ans et je pense à elle tous les jours.Gros bisous Denise et beaucoup de courage.
Encore toutes mes condoléances, on ne sait jamais trop quoi dire dans ces moments. j'imagine votre peine. C'est très difficile de voir partir les gens que l'on aime.
Grosses Bises
MES SINCERES CONDOLEANCES POUR TES MAITRES
c'est si difficile de perdre un proche , je compatis ç votre souffrance
fais leur plein de calinous de réconfort
Cher Phiphi,
Tu seras certainement le premier à consoler tes zhumains. Veux-tu bien leur dire que nous nous associons à leur tristesse mes bipèdes et moi-même. Je sais bien que tu ne l'a pas connue la Mémé, mais Rouky l'aimait beaucoup. Je sais aussi que sa santé causait des inquiétudes depuis un certain temps et qu'elle était très choyée... Fais leur de gros bisous, mon ami, nous pensons bien à eux...
Toi, tu sauras quoi faire pour adoucir la peine de tes humains, moi je ne sais quoi dire !
Bisous !
14ChatdesîlesVendredi 10 Août 2012 à 18:23Bonsoir,
Je partage votre peine, parce que ce qui touche mes ami(e)s me touche aussi ...
Sur cette photo il est évident que Mémé est très heureuse.
Son regard et les traits de son visage expriment le bonheur du moment.
Aujourd'hui même, "Mémé" est heureuse : elle a retrouvé les siens partis avant elle.
Denise, gardez au fond de vous l'espoir et la certitude que vous la retrouverez un jour.
Merci à toi petit Phiphi d'avoir pensé à nous tenir informés ...
Tu sais "Mémé" aimait les chats, et çà c'est souvent un truc qui se transmet de génération en génération ... C'est un peu grâce à Mémé que tu es aussi heureux aujourd'hui ...
Claire
15BIANCAVendredi 10 Août 2012 à 18:23Merci CHATDESILES pour votre mot ci touchant et plein d'amour, moi aussi depuis hier soir nous sommes bien triste c'était ma mémé et la maman de mon mien, je te fais des grosses caresses
16ChatdesîlesVendredi 10 Août 2012 à 18:23Coucou Philou !
On pense au Tiens et aux Siens de ta cousine et marraine Bianca ...
On est de coeur avec vous ...
17frimoussesbhVendredi 10 Août 2012 à 18:23petit phiphi je suis bien peinée pour ta mémé. je sais ce que c'est, j'ai aussi perdu la mienne cet été.
je te suggère de faire beaucoup beaucoup de câlins à tes tiens. ils vont en avoir bien besoin
18mimiVendredi 10 Août 2012 à 18:23Mes sinceres condoleances, je ne sais quoi dire, dans ces moments. Mes pensees vous accompagnent.
caresses de la part de mimi
19ChatdesîlesVendredi 10 Août 2012 à 18:23
Ajouter un commentaire
Nous sommes désolés pour vous.
On sait que ça doit arriver mais cela n'enlève pas la peine quand cela arrive.