-
Le devenir du blog de ROUKY , publié le 11 mars 2010
C'est Nounou de Phiphi, la Sienne à Rouky ,qui republie cet article , publié le 11 mars 2010 , 6 jours après le départ brusque de RouKy .
C'est le départ de Gavin, qui me replonge dans les sombres souvenirs .
Alors que nous déplorons le départ de BRIQUETTE , quelques jours avant celui de GAVIN, c'est Charley ,son maitre lui aussi décédé qui avait posé la question .
Un clin d'oeil depuis les champs de St François ?
-----------
Le papa de Jules de Beauregard, notre petit cousin Québécois dans son si émouvant article consacré à la disparition de notre ROUKY , l'évoque ! ( la fermeture du blog )
-------
Voici la réponse :
Je me souviens que lors de la disparition brutale ,due à un chauffard ,de LILI du blog SISSI et LILI de la communauté 'ma langue aux Chats'
ses maîtres s'étaient posé la question ..... Mais il y avait SISSI qui avait repris le blog avec beaucoup d'humour !
Depuis le 5 mars s'est posé le devenir du blog de ROUKY!
Mon Mari en larmes, m'a demandé de ne pas le fermer parce
qu'il ne m'appartenait pas !
Il m'a dit : le blog de ROUKY appartient aussi à ses copains !
Pas question , non plus pour moi de le fermer !
Ce serait couper avec tous les amis de notre vedette rouquine !
Ce serait aussi le faire disparaître à jamais !
Comment le faire vivre , ce blog ?
Pour l'instant nos dialogues me font du bien et tout doucement il va retrouver sa légèreté , il le faut !
Oui il y a tellement de photos non encore publiée et ROUKY était tellement expressif !
Nous sommes dans le chagrin, et savons qu'il restera toujours dans notre coeur !
Mais nous savons tous que le temps l'engourdi, ce chagrin !
Le temps fera aussi qu'un jour peut-être , sans doute ....
Mon Mari , dont le chagrin n'a d'égal que le mien,
m'a aussi dit Dimanche midi , alors que nous regardions d'un oeil distrait la télé où il était question de voiture : en 12 je change de voiture, ce sera notre voiture ( je ne me souviens plus de laquelle , cela n'a pas d'importance !) ...... ( la voix étranglée de larmes)
et nous aurons un autre chat !
Nous avons toujours eu des chats , ensemble , dans notre maison !
J'ai acquiescé , et pensé :
"C'est ROUKY qui décidera quand , où , qui !
C'est lui qui nous enverra ou mettra sur notre chemin ou guidera vers la maison , celui qu'il nous faudra à nouveau sauver !
Gros bisous à tous
Denarouky ( Denise à ROUKY)--------
Note :
Nous n'avons pas changé de voiture en 2012 , MAIS
- fin mars 2010 ,3 semaines après le départ brutal de Rouky ,BLISTER , un petit chat de 7 mois, venait d'être trappé à st Jean......
Le coeur plein de larmes nous sommes allés le chercher , et je me souviens avoir fondu en larmes à notre arrivée chez Marion .Il était sans doute encore trop tôt pour nous mais pas pour BLISTER , en trop grand danger , BLISTER rebaptisé PHILOU .
Je ne m'avance pas beaucoup en affirmant que si nous n'étions pas allés chercher Phiphi, ce seraient sans doute 2 chats qui ne seraient plus de ce monde ........Le deuil de RouKy n'est toujours pas fait.......
La souffrance de son départ , de la séparation après les 8 années vécues ensemble est toujours là .......
Rouky est discrétement présent sur ce blog, mais il gére SA communauté , sa présence y est omniprésente . Il m'est impensable qu'il tombe dans l'oubli .
Je pleure pire qu'une madeleine ,à me replongeant dans ces souvenirs , mais un petit chat merveilleux qui n'est que tendresse ,
Un petit chat super intelligent à la santé fragile,
un petit chat a l'amour débordant ,
un petit chat tellement dépendant de moi qu'il faut toujours que je sois avec lui, lui avec moi,
Un petit chat qui vient d'avoir 4 ans ,dort pas loin de moi sur le bureau .
Je vais enfouir mon visage dans son petit ventre tout doux, je vais lui murmurer 'mon amour de chat' , en m' adressant à tous les deux et lui me regardant avec ses grands yeux lumineux ,ronronnant comme seul il sait le faire, léchouillera mes larmes et je sentirai tout prés de nous la présence invisible de notre RouKy qui me dira,
fallait le sauver aussi celui là, et y a qu'à toi et mon copain que je pouvais le demander , et pour que ce sauvetage soit fait, fallait que je m'en aille .Mon temps à moi était terminé .
C'est écrit dans le grand livre , ce livre si difficile à lire et à comprendre......"
-
Commentaires
Quand je dis qu'il est discrétement présent , son ombre plane mais juste ce qu'il faut , pour ne pas étouffer Phiphi . A présent le héros du blog c'est Phiphi .
Sur le blog de la communauté là, Rouky demeure seul : c'est SA communauté .
Tous ceux qui les ont précédés sony discrétement là aussi ........
Bises
3FrimoussesbhMardi 10 Septembre 2013 à 22:24Rouky est toujours et a chaque fois que je viens voir Phiphi, je pense a lui. Effectivement grâce au départ de Rouky, tu as sauvé Phiphi. Le grand livre est injuste.
je pense tous les jours a mon chien parti il y à plus de dix ans. Mais le chagrin est toujours aussi fort et douloureux. Il me manque tant.
on les aime tant et ils d' nous donnent tant.
C'est le premier chagrin de blog que j'ai eu ,la perte de Rouky .Et je pense souvent à lui .Depuis nous avons perdu beaucoup de copains et notre petite Lola.
Pour le blog ,moi non plus je n'envisagerais pas sa fermeture en cas de malheur ;j'ai toujours vécu aussi avec des chats et je ne conçois pas la vie sans un chat.
Et vous faites tous parti de ma vie ,j'essaye toujours de venir chez tout le monde pour avoir des nouvelles et échanger avec vous.
Gros bisous Denise et câlins à Phiphi.
Je me souviens très bien de cet article de 2010 ... quelques jours après le départ de Rouky pour les verts pâturages ...
Rouky a laissé doucement la place à Phiphi pour le blog, c'était bien, cela s'est fait en douceur ... Phiphi parlait à tonton Rouky qui lui répondait ... le passage de l'un que nous adorions, à l'autre que nous découvrions a été sans heurt ... et un jour Phiphi a pris les commandes.
Le "passage du témoin" a été parfait, même si je pense quand même qu'il n'est pas évident à faire ...
3/4- Frimoussesbh , Gwenn94
Ce sont de longues et belles histoires que nous tissons avec eux , et avec chaque chat , la toile est différente .
Rouky avait une très forte personnalité ! Il n'a laissé personne indifférent .
La maison avait un tel vide après son départ ......Une maison pour la 1ére fois sans chat depuis plus de 30 ans . C'était irrespirable .
5- Caramelou
C'est vrai , Caramelou, que nous finissons par faire une famille virtuelle .
Jules, Paloma, Frimousse , toi, les premiers copains avec Sissi , Bidou .........
Le blog garde le souvenir, comme un journal ... Il m'arrive de feuilleter pour retrouver un événement .
Nana a reprit le blog de Bidou, sa secrétaire a fait le choix de Face-b.. Comme le papa de Ti-caramel qui publie de temps en temps mais préfére face-b et le blog qu'il a créé sur sky. Mais leurs blogs sont toujours là , avec un article de temps en temps pour Petit Caramel.
Je préfére, je l'ai déja dit avoir peu de copains, mais les suivre , dialoguer ...
Gros câlinous vaillant rouqin, Bisous à ton humaine
6 - Dani et ses chats
Le manque de communauté sur Ekla ... en plus je n'ai rien compris à celles qui existent sur Ekla , et c'est tout à fait dans l'esprit de RouKy et permet de publier beaucoup de photos qui datent d'avant la création de son domaine ...
Chamitiés
7 - Chatdesiles
Entre son départ et cet article , il y avait eu les messages que je lui adressais parce qu'il me fallait exprimer mon chagrin , lui parler ... Il était encore tellement présent dans le jardin, la maison .C'était au jour le jour de la douleur ...
Mon premier blog personnel ( il y en avait déja eu pour Rouky) mon 1er blog perso je l'ai créé suite au décès de Papa pour le raconter,raconter mes souvenirs d'enfance de ces temps qui s'en vont , qui changent, qui meurent . L'idée m'est venue avec mon groupe de généalogie un jour où nous évoquions les petits métiers et tout ce que nous avions connu de traditions disparues .
Le chagrin chez moi passe par fixer le souvenir par l'image et l'écrit .
C'est vrai que le passage n'est pas facile à faire , de même qu'il n'est pas facile à un chat de succéder à un autre ......
Oui il me semble que pour Rouky et Phiphi cela s'est bien passé parce que nous n'avons surtout pas voulu un chat qui nous rappelerait Rouky ( déja par la couleur, la ressemblance ) . Nous voulions un chat à sauver , sortir d'un refuge .
Nous avons fait avec notre sensibilité , chacun à la sienne , et chacune est respectable .Je pense qu'il faut surtout être en accord avec soi .
Il faut surtout faire comme on ressent .
Bien Cordialement
Denise
Ajouter un commentaire
ton commentaire est émouvant et me voilà en larmes aussi!!!
j'ai toujours la présence de mon pépére auprès de moi, on a eu 17.5 ans de vie commune j'en parle souvent à Doly qui ronronne en m'ecoutant il est partout dans la maison présence invisible ,mais le souvenir lui est bien visible
quand à ROUKY je n'ai jamais eu l'impression qu'il n'y était plus tu le fais 'vivre' à travers ce blog et c'est super !!!!
bises et ronrons de Doly