• le bilan sur les incidents du mois du 18 janvier 2018

    Chéres copinettes et copinous , bien content de vous retrouver depuis le portable ..

    Faut dire que c'est l'ordi préféré de Nounou et en plus c'est surtout celui de Rouky .

    Ben oui, il a été acheté quand ils sont allés à Maison- Pasfort .

    1 - D'abord un profil utilisateur appartient à un utilisateur .

    Windows stocke sous son nom tous ce qui lui appartient.

    Si vous êtes plusieurs à vous partager l'ordi , c'est ce qui permet à chacun quand il ouvre sa session d'avoir accés à ses données et nom celle du copain  qui bosse sur le même ordi . C'est Windows qui le gére et pour vous c'est transparent . mais parfois ce profil est soudain corrompu et là .... ben c'est ce que Nounou a dut débugger !!!

    Merci Jean-Marc ,Merci Le maitre de Frimousse de votre aide apportée .

    Moralité de la chose : mettre toutes les données importantes sur clé USB ou DD externe par sécurité et pour le cas où vous pouvez pas vous en sortir ! 

    2 -  le frigo !

    Ben non, la saga frigo n'est pas terminée ! 

    juste avant qu'arrivent nos Grassois et Parisiens , quand le frigo était bien plein et le congélo à moitié ben Nounou a été alertée par la température affichée du frigo qui était à + 9 ° et que le congélo faisait du yoyo entre -23 et + 2 ° .

    Bon je ferai bref , inutile de parler des opérations mises en branle et SOS Dar*ti...

    Bien sur un gus est venu 8 jours après pour dire que c'était pas de son ressort et qu'un autre technicien viendrait poser un testeur de température dans le congélo et le frigo .

    GM avait pas attendu pour mettre une sonde de température lisible de l'extérieur dans le congélo .

    Quelques jours après ils sont venus chercher ces testeurs ....

    et une semaine plus tard, ils ont avoué qu'ils y comprenaient rien et qu'ils y avaient des températures aberrantes .

    Bon, me semble que mes Miens l'avaient trouvés comme des grands, cha !

    et finalement, ils sont venus ce matin rechercher le frigo pour étudier sur une plus longue période ces soucis de température !

    Cette fois ci , Nounou a demandé un frigo/congélo de pret !

    Bon y a une suite à ma gazette, mais ce sera pour demain .

     

     

    « SOS ordiDilemme....... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Janvier à 11:02

    Je te trouve bien impassible sur la photo après lecture de ce billet

    ça fait un moment que j'aurais "pété un câble" avec ce satané frigo

    non mais c'est une histoire de dingue ça ! 

    Bon pour l'ordi, bravo et oui, en effet, une bonne sauvegarde vaut toutes les précautions (ici je sépare données et système, 2 sauvegardes distinctes)

    Allez, merci pour les nouvelles, heureusement que Nounou fait du yoga, ça doit l'aider à ester calme en toute circonstance

    Bonne journée à tous

      • Jeudi 18 Janvier à 11:44

        Oui heureusement qu'elle fait du yoga .... mais pas assez sans doute ... parce que par moment.......

        Et ici aussi , les données d'un coté , les sauvegardes de l'autre ! 

        parait que quelle que soit la marque, ben les piéces sont faites en corée .......

        C'est un Samsung le frigo .......

        Câlinous aux cousinettes jolies et grougnettes 

      • Jeudi 18 Janvier à 12:05

        J'avais lu quelque part que cette marque était une des spécialistes de l'obsolescence programmée ... ben euh ... déjà faudrait que ça marche leur bouzin ...

    2
    Jeudi 18 Janvier à 14:33
    Le Maître de Frimous

    DARTY

     

    Je ne suis pas certain de ne pas avoir déjà écrit cela sur ce blog. Mais comme ça peut rendre service, et d'abord à GM et Nounou, j'explique.

     

    Nous avons acheté un four encastrable de marque WHIRLPOOL avec l'EXTENSION de garantie.

    Assez rapidement ce four a montré des soucis de programmation :

    Programmé pour démarrer à telle heure, il  ne démarrait tout simplement pas

    Programmé pour démarrer, il démarrait mais s'arrêtait avant la fin de la cuisson

    Et divers autres bizarreries.

    Des techniciens DARTY sont venus en tout 13 fois !

    Ils se contredisaient : trop d'air (!) autour du four pour l'un, pas assez d'air pour l'autre… L'un a changé une "carte", le suivant un autre "carte", un autre la troisième "carte", un autre a interverti la phase et le neutre, etc. etc.

    Le treizième, un petit jeune, est venu avec pour mission de changer toutes les "cartes". Il a commencé son travail, puis, après dix minutes, il a décidé de ne rien changer du tout. "C'est pas du boulot, cette affaire," qu'il a dit. "Je vais en parler à mon chef."

    En partant il m'a dit qu'il allait chez un autre client qui avait le même problème sur le même four !

    On m'a appelé pour me dire qu'ils allaient emmener mon four pour l'examiner à l'atelier ET C'EST ÇA QUI EST TRÈS IMPORTANT, qu'ils me prêtaient un four en attendant.

    C'était un four tout à fait correct bien que modèle ancien et moins perfectionné. Mais il fonctionnait parfaitement. Sur le devant, une grosse étiquette : "Propriété de DARTY".

    Trois semaines plus tard on me rappelle pour me dire qu'ils n'avaient rien trouvé d'anormal à mon four, qu'ils venaient le lendemain me le rapporter et récupérer le four de remplacement.

    J'ai répondu : "Pas question ! Celui que vous m'avez prêté fonctionne parfaitement, je le garde. Mettez l'autre où vous voulez. Pas la peine de venir, vous ne rentrerez pas chez moi."

    On a tenté de me dire que c'était pas possible. J'ai raccroché.

    Sans nouvelles, j'ai envoyé un email environ trois semaines plus tard pour demander si je pouvais considérer le four de prêt comme le mien et… enlever l'étiquette "Propriété de DARTY".

    Réponse quasi immédiate : "un responsable va vous contacter."  

    L'après-midi même, un monsieur distingué me téléphone :

    "Bonjour M. [MON NOM]. Vous êtes devant votre ordinateur ?"

    " – Je suis dans mon jardin."

    "Vous avez de la chance ! Pouvez-vous aller à votre ordinateur ?"

    Il me demande d'aller sur le site de DARTY et me propose de choisir entre trois fours, de prix semblable au mien. Il me dit même que si j'en vois un autre plus cher qui me convient, ça ne sera pas un problème.

    Je lui demande de m'aider dans mon choix. Il me répond qu'ils n'ont aucun problème avec le modèle SIEMENS.

    Va pour le SIEMENS !

    Le lendemain échange de fours.

    Le SIEMENS marche impec depuis deux ans.

      • Samedi 20 Janvier à 10:56

        Vu le frigo de remplacement ....

        pleins de gnons ....

        il est vraiment de remplacement provisoire !

        Trop haut , il n'entre pas dans la niche ......

        bon, espérons que ce ne soit que provisoire 

    3
    Jeudi 18 Janvier à 14:45
    Le Maître de Frimous

    Nous avons acheté un frigo… SAMSUNG il y a un an. Le même modèle qu'une amie qui en est satisfaite depuis environ cinq ans. Depuis que nous sommes dans cette maison (2001) c'est le 4ème frigo. Les autres ont rendu l'âme juste après la fin de la garantie.

    Nous avons acheté chez DARTY avec l'extension de garantie. Donc le prix réel du frigo est augmenté de 150 euros par rapport au prix apparent. Ne voulant plus me prendre la tête, je considère que lorsque ce frigo ne sera plus garanti il sera amorti. À la première panne, dégage ! Pour le moment j'écoute, j'observe, au moindre problème : "Allo Darty ?"

    L'obsolescence programmée c'est un problème que les gouvernements peuvent et doivent traiter. Que puis-je faire, moi ? C'est comme le fait qu'AMAZON ne paye pas d'impôts. C'est aux politiques de se saisir de cette question. Je devrais boycotter AMAZON ?

      • Jeudi 18 Janvier à 15:08

        Vaste réflexion en effet 

      • Samedi 20 Janvier à 10:53

        Tout à fait d'accord .

        mais encore un an de garantie pour notre frigo .

        Nous avons déja demandé qu'il soit remplacé ........et nous espérons même que nous arriverons à cette solution , quitte à payer un petit plus. Nous  avons déja repéré un modéle qui nous conviendrait !

        Nous aussi à notre âge, nous ne voulons plus nous prendre la tête ......

        Dans 10 ans , si tout va bien pour nous , GM aura 90 ans et moi 84 ....... alors !

    4
    Jeudi 18 Janvier à 15:31
    Le Maître de Frimous

    Pour les ordinateurs, je ne sais pas quoi dire.

    Je serais tenter par LINUX, Jean-Marc, mais les essais que j'ai faits n'ont pas été concluants. Pour tout système (OS, programmes, etc.) il faut avoir une personne ressource à portée de main.

    Mes ordinateurs sont des DELL. Quand ils sont sous garantie, on appelle et un technicien compétent nous aide efficacement. Alors je prolonge les garanties...

    Mais les ordi c'est comme la santé. On sait qu'on avait la santé quand on tombe malade. On sait que l'ordinateur marchait quand il ne marche plus.

    Mon ex-épouse a écouté un malin qui lui a installé LINUX. Et depuis elle est souvent en panne sans que mon fis (compétent en informatique) puisse l'aider...

    DELL vend des PC sous LINUX.

      • Jeudi 18 Janvier à 15:41

        En fait Linux a bien évolué et surtout selon les distributions que l'on choisit

        J'ai choisi un double démarrage au choix Windows 7 ou Linux Mint 

        Cette distribution est simple, le bureau cinnamon ressemble à Windows comme deux gouttes d'eau et l'installation est un vrai bonheur de simplicité. Cela me suffit largement

        Si on se limite aux usages de base, pas besoin d'aller mettre les mains dans le cambouis

        Les mises à jour se font système et logiciels ensemble, pas envahissantes

        Et après je garde certaines applis windows spécifiques (sur le m^me disque les 2 mondes arrivent à bien dialoguer)

        Mais surtout mes connexions internet perso, c'est 100% Linux et j'en suis ravi

        Et je me moque ainsi que Microsoft arrête la maintenance de mon Windows : je ne vais pas sur internet avec et les applis dont j'ai besoin continueront de fonctionner tout de même localement

        On devient techniques , cuocou Phiphi, tu peux sortir de ta sieste tongue

      • Samedi 20 Janvier à 13:58

        pas envie , non plus de me recycler ......

         

    5
    Jeudi 18 Janvier à 15:59

    J'ai lu l'article et les comms avec beaucoup d'attention et je réalise que je suis bien ignare en technologie . Bon frigo et four marchent pour l'instant mais qu'en sera-til dans quelques minutes???

    Quant à l'ordi , je vais m'inscrire à un stage ... chez Jean-Marc!!! Son aide m'a été très précieuse ce midi!

    Bon t'as raison Phiphi , chat c'est bien!

      • Samedi 20 Janvier à 14:01

        L'informatique c'est un éternel recyclage .......

        j'avoue ne plus suivre avec les nouvelles technologies .

        et comme l'aurait dit mr de la Palice , un quart d'heure avant sa mort il était encore en vie ...tongue

    6
    Le Maître de Frimous
    Jeudi 18 Janvier à 18:43
    Le Maître de Frimous

    @ Jean-Marc

    Mais je n'ai surtout plus du tout envie d'apprendre de nouvelles choses. Je ronronne avec ce que je sais et ça me suffit. Trop vieux.

      • Jeudi 18 Janvier à 19:14

        Je te comprends. J'ai pris l'optique de changer à un moment, et maintenant je suis ravi et j' n'ai plus envie de changer, la formule que j'utilise me donne 100% de satisfaction

        Bonne soirée

        Et ça va pas réparer le frigo de Nounou (quelle patience !)

      • Samedi 20 Janvier à 14:02

        Idem ici aussi .......

    7
    Jeudi 18 Janvier à 20:45
    The Swiss Cats

    Youhouuu ! On est bien content que les soucis informatiques soient résolus ! On croise les pattounes pour le frigo... Ronrons

    8
    Poupette
    Jeudi 18 Janvier à 22:06

    Après avoir lu tous les commentaires, je n'irai pas chez Darty acheter une nouvelle machine à laver. Parce le programmateur de la mienne ne fonctionne plus. Pour le frigo, c'est vraiment une histoire de dingue ! Ma maîtresse aurait pété un câble depuis longtemps ! Nounou est zen. Et toi aussi, Phiphi ! C'est bien.

    Ronrons

      • Samedi 20 Janvier à 14:03

        Allez où ?

         la Fnac ? ( ils ont fusionnés avec Darty )

        Boulanger ?

        Darty et Boulanger c'est tout ce que nous avons par ici .....

         

    9
    Jeudi 18 Janvier à 22:18
    Bouuuuu mon gentil Phiphi quelle leçon d’informatique, mais aussi autres instruments coûteux et très utiles .... surtout quand ils fonctionnent ! Mais quand c’est la panne !!!! Surtout si cela se renouvelle !
    Bien d’accord qd qq chose marché on le chouchoute !!!! Mais il y a les fameuses maj !!!!!
    Il n’y a pas que la marque à la pomme qui .... avec les maj. Je croirais volontiers que chez les ordi ?
    Mais l’impor tant pour le moment c’est que l’ordi fonctionne !!!! N’est-ce pas Phiphi et Nounou ! Et que cela dure !!!!
    Quant à la saga frigo !!!! bon courage ! Il y a tant de sagas de ce style depuis qq temps ! Que se passe-t-il ?
    Douces caresses gentil Phiphi et bisou à Nounou.
    Bonne soirée et bonne fin de semaine.
    Nicole75
    10
    Vendredi 19 Janvier à 15:40

    Ah ces vendeurs et surtout les réparateurs, bien souvent des gars qui ont trouvé ce boulot et essaient de se débrouiller tous seuls !!!! et on en voit le résultat,moi je ne paye jamais l'assurance en plus c'est de l'escroquerie, bon bravo Jean <Marc pour l'ordi, mais pour le frigo va falloir revenir aux barres de glace... et oui j'ai connu

    Courage à tous , calinous

    11
    Dimanche 21 Janvier à 12:01

    Mon Phiphi tu es merveilleusement beau sur la photo, c'est très chic tout ce gris et ça te va très bien. les ordi, les frigos ... Ah, bienheureux l'homme préhistorique qui peignait sur les murs, il ne tombait jamais en panne de rien. C'est fou cette histoire du frigo, combien d'épisodes en tout ? ... Et ces techniciens qui n'arrivent à rien ! Heureusement que c'est l'hiver et qu'on peut mettre les aliments à refroidir dehors ?



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :