-
La redoute des salines
Bon, ben je vous ai compris !
Vous avez apprécié l'article sur la minette de la pointe courte et je sens que si je continuais à vous faire la balade vous en redemanderiez .
Donc bravant les critiques roukynesques , je vous raméne à Séte en 2007 et la balade commence par la découverte de la redoute des Salines !
Il faut d'abord emprunter une petite porte soigneusement fermée à clé et que seul les " initiés sétois " et les guides doivent connaître, pour déboucher sur un site de rêve au bord de l'étang de THAU !
Il s'agit de la redoute des SALINES !
Nounou expliquait dans son article qu' Après le démantèlement du fortin de MONTMORENCY en 1632 , Séte ne se trouvant plus protégée , les anglais , débarquèrent dans l'anse du Lazaret et prirent la ville !Le fort ST LOUIS , situé sur le môle , capitula !
Antoine de NIQUET , ingénieur du Roi , construisit alors le fort SAINT-PIERRE - aujourd'hui théâtre de la mer 'Jean VILAR' sur la corniche et une redoute à l'entrée du pont de bois sur le canal Royal !
LARESCAL , érigea la citadelle RICHELIEU sur les hauteurs de la rade en 1743 , sémaphore et enfin, une muraille le long du canal des salines en 1780 , encadrée par deux redoutes , dont cette dernière au Pont-Levis .
La vue sur la pointe courte depuis le pont levis :
La redoute domine l'étang et le quartier de pécheurs blotti à ses pieds !
Un dernier regard sur les petits bateaux paisiblement amarrés sur l'étang de THAUPetits bateaux à moteurs ,
et aussi pointus à rames ......
joliment colorés ......et comme vous aimez , ben on va continuer !Il en fait qu'à sa caboche , le Phiphi !et c'est moi qui ai créé ce blog !!!!!!!je vais bientôt plus avoir mon miaou à miaouter !qué misère !
-
Commentaires
2PoupetteMardi 10 Octobre 2017 à 20:52C'est très bien cet article, mais je préfère lorsqu'il y a un minou à l'horizon.
Lorsque Nounou se promène, elle devrait semer des petites friandises ! Pfff ...
Ne t'en fais pas beau Rouky, nous pensons toujours à toi même si tu as passé la "patte" à Phiphi pour ton blog. Beau rouquin ! C'est vrai, tu es beau comme un cœur.
Bisous sur les petits museaux.
Bisous à Nounou
Oh ça m'a l'air beau comme tout mais comment fait-on pour entrer si c'est fermé à clé ? Il faut absolument se faire accompagner par un guide ?
-
Vendredi 19 Juillet 2019 à 14:01
-
Vendredi 19 Juillet 2019 à 18:07
-
Un endroit encore assez préservé.
Nature sauvage, mais comme c'est beau !!!
Les levers et couchers du soleil doivent être superbes !Coucou Nounou, tu pourrais me dire dans quel coin se trouve la Redoute des Salines, que je puisse y aller, du moins m'en approcher ?
-
Mercredi 15 Janvier 2020 à 11:03
J'avoue que je ne sais plus comment nous y sommes allés, nous étions en groupe et en car .
Rien trouvé non plus sur internet .
Mais vu l'article et les photos, ce serait le long du canal : une muraille le long du canal des salines en 1780 , encadrée par deux redoutes , dont cette dernière au Pont-Levis .
La redoute domine l'étang et le quartier de pécheurs blotti à ses pieds !
----
C'était en 2007, donc beaucoup de choses changées depuis .
Je vais regarder dans mes vieux guides , si je trouve quelque chose .
Caresses au Félix sétois, bises
-
Dans le guide bleu de 1988 il est dit qu'en bordure des anciennes tables salants ', autour de la place du pont levis une redoute récemment restaurée 1780...
Ajouter un commentaire
Ben non Rouky, faut pas râler, tu as une excellente relève je trouve.
Et j'aime cette visite qui mélange l'histoire et les belles images.
Je ne connaissais pas mais l'endroit me plait bien. Et de beaux bateaux en prime, que demander de plus pour se vider la tête ?
Bonne sieste Phiphi ..
une belle siestoune au soleil.....
que demander de mieux