-
La France en deuil......
Si je laissais parler mon coeur, je dirais que à cause de l'inconscience , pour ne pas dire l'imbécilité de touristes en mal de sensations
-
Commentaires
Coucou Phiphi
Moi aussi je pense comme ta Nounou bien aimée ! Elle a raison ! Moi aussi j’ai prévu de mettre un article sur mon 2e blog ! Combien de gens ... je ne sais comment les nommer.
Cette fois ce sont deux valeureux militaires qui ont perdu la vie en délivrant ces touristes inconscients !
Et chaque année dans nos montagnes et à la mer ! Tout ça parce que certains ne respectent pas les consignes de sécurité !
Est-ce qu’ils se rendent compte aussi du chagrin des familles de ceux qui viennent à leur secours et leurs enfants très jeunes parfois !
Ceci dit bien sûr que je salue et rends hommage à ces deux militaires ! Et exprime mes condoléances et ma sympathie à leurs familles.
Douces caresses mon gentil Phiphi !
Bisou à Nounou.
Bonne journée malgré toutes ces mauvaises nouvelles, à vous trois.
Nicole75
Ronrons de Micky pour toi Phiphi !Je suis bien d'accord moi aussi ... quelle tristesse ... Honneur à ces deux soldats de grand courage.
Merci pour ce bel hommage.
Je suis entièrement d'accord moi aussi. Sacrifier des vies pour des inconscients qui veulent jouer avec leurs frissons, c'est terrible. Puissent ils avoir ce poids sur eux pour comprendre ce qu'ils ont fait.
Je suis d'autant plus choqué que nous avons de longue date une humanitaire en otage, c'est à dire que ELLE elle faisait quelque chose d'utile ! Et qu'elle reste dans l'indifférence.
Que ces deux hommes reposent en paix avec tout le respect que nous leurs devons.
-
Samedi 11 Mai 2019 à 12:45
-
Samedi 11 Mai 2019 à 12:46
Et sans parler du malheureux guide ... passé aux pertes et profits. pauvre homme.
-
Samedi 11 Mai 2019 à 14:14
-
Samedi 11 Mai 2019 à 14:15Pauvre guide ! À peine qq mots sur une chaîne infos !
Qu’ont donc ds la tête ces inconscients ? Le goût du risque ? Ça les regarde pourvu qu’ils n’engagent qu’eux et pas autrui. -
Danielle =^.^=Samedi 11 Mai 2019 à 20:56
Oh non .... je n'avais pas suivi l'actualité ....merci Nounou et Phiphi de relayer l'information .
Entièrement d'accord avec Jean-Marc =^.^=
-
Je n'avais pas entendu parler de ce drame. Bien souvent, je pense à ces gens qui s'exposent inconsciemment au danger et mettent en péril les sauveteurs. En montagne, à la mer, dans les grottes ... Quand j'étais jeune je prenais des risques inconsidérés, mais qui n'auraient impliqué personne d'autre que moi. C'est bien triste que de jaunes sauveteurs aient perdu la vie dans l'histoire, bien triste. Mon Phiphi plein de papouilles dans le ventrou hihihi
.
Dès que j'ai entendu cela j'ai été enragée, deux valeureux soldats sont morts pour aller récupérer des inconscients sans oublier le malheureux guide mort assassiné
Je ne peux que m'incliner devant nos deux héros qui ont sacrifié leur vie et penser leurs familles, quand on veut faire les fiers à bras on assume pour ces deux inconscients. et encore je reste mesurée.
Bonjour Phiphi et Nounou.
Ce matin j'écoutais BFM ... et Olivier Mazerolle parlait ...
Comme j'ai été contente car enfin j'entends les paroles que j'ai dites
hier à mon mari ! Nous avons le même point de vue sur ce sujet.
Après c'est sûr que les touristes ne sont pas allés là-bas pour se faire
prendre en otage. Je me pose la question : pourquoi un guide prend-t-il autant
de risques avec 2 étrangers en vacances ?
Pauvre guide :'(
Et ces deux valeureux soldats, ok, c'est leur métier, mais flûte alors !!!
Mourir pour délivrer deux inconscients c'est impensable, mais comme le dit
si bien Thaddée dans son commentaire, c'est idem pour les skieurs qui font
du hors-piste, etc. Tout comme le jeune qui est mort à La Réunion alors que
c'était noté qu'il y avait un risque de requin.
Il devrait y avoir des règles très strictes je pense.
Et faire payer les frais à ceux qui les occasionnent.
Et ne pas les recevoir comme s'ils avaient fait quelque chose d'extraordinaire.
(après ça doit intéresser au niveau militaire, les otages peuvent donner des renseignements
je suppose ... )
Pourquoi délivrer un visa ou autre document pour se rendre EN VACANCES
dans un pays où ça craint ? Ne faudrait-il pas interdire tout simplement d'y aller
pendant le temps (court ou long ...) où le pays est instable ou en guerre ?
Sauf pour les humanitaires bien sûr, car ils ont une mission.
En attendant c'est bien triste pour les familles de ces deux soldats, et celle
du guide. Les vacanciers olé-olé seront-ils plus prudents à l'avenir ?
Aucune certitude ...
En bas, à Narbonne, on dirait :
il faut en tenir une sacrée couche pour aller là-bas alors que ça craint.
Bisous et gros câlinous ♥
Je suis tout à fait de cet avis moi aussi! Je me sentirais drôlement coupable de la mort de ces 2 hommes si j'étais à leur place!
Merci beaucoup pour ton com sur mon blog, à bientôt!
Je suis tout à fait de ton avis et à ma grande tristesse s'ajoute de la colère . En ressentiront -ils au moins de la culpabilité et de la reconnaissance ?
Pauvre guide que tout le monde va s'empresser d'oublier !
10maîtresse PoupetteDimanche 12 Mai 2019 à 00:49Bien sûr, je suis du même avis que Nounou et vous tous qui avez répondu. Et en plus, ils ont été reçus par le président Macron, presque comme des héros ! Quelle honte !
Ajouter un commentaire
Bonjour Parrain: Ce matin tu nous miaules que des mauvaises nouvelles,se sont des soldats courageux morts dans l'exercice de leurs métiers,ils rejoignent la liste de tous les héros qui sont morts pour la france syons fiers de nos héros
Ils valaient beaucoup mieux que de mourir pour des touristes inconscients.......
Bisous