• Feuilleton ........ resurgence de souvenir .....

    Ah ,sur le trajet vie Marseille , nous  faut faire un ti arret à Montpellier , Agde, Sete ...  que je vous conte un retour dans le passé.....

    C'est la faute au feuilleton de la 2 !

    L'autre soir , l'une des protagonistes de la série , prenait l'avion à l'aéroport de Montpellier . Bon mais de l'aéroport on en a vu que le parking.... ce qui a été suffisant pour que GM et Nounou partent dans les souvenirs .... en rigolant !

    ( l'hôtel de Région de  Montpellier.)

    C'était en 2007. au mois de Mars . Pépé allait pas bien du tout et le Papa de Ti Caramel qui était alors le Papa de Bianca était venu en avion depuis Nantes .

    GM conduisant, Nounou assise à coté de lui , Tonton à l'arriére , ils étaient encore sur le parking qu'elle sait plus pourquoi mais le frangin et sa soeurette se sont engueulés comme seuls ils savaient le faire .....

    Ce que Nounou se ouvient c'est de lui avoir dit : "me demande plus rien ! oublie moi ! Terminé , tu te dé...de

    et Tonton Grande gueule de préciser que plus rien de rien il lui demandera ...qu'il avait pas besoin d'elle !  

    Bon faut dire qu'ils ont un peu le sang chaud dans la famille ....

    je sais pas si le dit accord a duré longtemps , mais Pépé s'est trouvé hospitalisé à Agde , et Tonton assurait les courses pour Mémé .

    et là je reprends le récit de Tonton Rouky qu'il m'a fait le 26 aout 2013 , qui l'a vécu en direct :

    Le pépé allait pas bien du tout, il allait même plutôt mal ! Et donc le Tonton de Nantes était venu et le Pépé a été hospitalisé , et le tonton donc était avec la Mémé  à leur pavillon !

     Un matin, Ma Mienne qui arrêtait pas de faire des aller-retours, le pavillon de ses siens, l'hosto du pépé qu'elle allait faire manger, le voir , et queue de rat , se lève en trainayant , histoire de récupérer, et se lance dans une brioche !

     j'ai tout les détails et pour cause puisque je l'ai vécu avec eux !

     Elle était ni lavée, ni habillée que le bigophone portable sonne et c'était le tonton qui appelait sa soeurette , celle à qui il avait juré ses grands Dieux qu'il ferait plus appel , parce qu'il se trouvait pas bien sur la promenade !

    Il était allé acheter du poisson pour le repas du midi de la mémé et de lui .

     

    Comme il se sentait de plus en plus mal, pendant que sur son portable  Ma Mienne , celle qui lui avait juré ses grands Dieux que plus jamais elle l'aiderait , le tient au bigophone  sentant qu'il partat dans les vaps pendant que Mon Mien appelle les pompiers, et le dialoge se fait les pompiers- Mon Mien- Ma Mienne- Le tonton Nantais  et quand les pompiers partent le chercher, elle , elle enfile un survet et pas lavée, pas coiffée, en chausson, elle se précipite au secours du frérot !

    Elle arrive en même temps que les pim-poms , qui après avoir passé un moment avec lui ,décident de l'embarquer à l'hosto de SETE !

     Ma Mienne commence par aller prévenir en douceur la mémé et lui porter le poisson, de la raie très précisément et un melon  que Mémé a pas voulu , elle rentre à la maison histoire de faire rapidement un peu plus décente ,passe voir le Pépé à l'hosto sans rien lui dire , pour pas le perturber , revient à la maison où elle se tape pour repas, une tranche de saucisson et un petit ballon de rouge, histoire de se remettre les idées en place et voilà mes deux miens partis à  l'hosto de SETE !

     

     Le tonton est installé dans une chambre, seul,  avec une magnifique vue sur l'étang de thau !

      ( Tiens à propos de SETE, et les urgences , Nounou le 26 aout 2013 , au passage a fait une photo pour le papa de petit Caramel ) 

    et tonton Rouky de continuer :

    "mais pour aller le voir, Mes Miens ont dut s'anarcher comme je vous dis pas, à cause des microbes qui fallait pas lui refiler  !

    Une blouse verte,un bonnet sur la tête , des protections aux chaussures !

    Comme ce genre de vêtement est plutôt taille unique , ben mon Mien était boudiné , un vrai bibendum et Ma mienne au large !, elle y flottat dedans , une vraie I.T . !

    Dommage que  je les ai pas vus !!!!!l  et qu'ils avaient pas d'APN !!! 

    mais j'imagine ....

    en tout cas de se voir l'un l'autre ils ont été pris d'un de ces fous rires..... de ceux que vous pouvez pas arréter ....

    heureusement que le tonton Nantais était le premier à rigoler.....

    Mais en rentrant  à la maison ,alors qu'ils longeaient la plage , seule route alors, c'était en 2007 , un certain moment ils ont entendu comme un gros pet !

    Mon Mien se gare et.... un pneu déchiqueté !

    alors que la voiture était neuve....Elle en aura vécue celle là......

    C'est avec que je suis allé à Maison pas fort

    Il lui a plus rester qu'à mettre la galette de secours, et à rentrer prudemment en s'arrêtant au premier garage de notre bled pour faire réparer !

    Et les mésaventures  du Tonton ne se sont pas arrêtée là !!!

    Ben , je te raconterai la suite un autre jour, car crois moi cha vaut son pesant de croquettes!

     Tu vois , cha arrive que tu partes acheter de la raie pour le repas du midi et que tu te retrouves dans une chambre , isolé , avec des tuyaux de partout ....

    Vous inquietez pas .....Sete , Montpellier, c'est sur le trajet pour rejoindre Marseille.....

    Pluie finotte fin de nuit et ce matin , cha a doucement rafraichi.....

    Quand à moi je récupére, du Gros balourd ,de la chaleur ....

     

    « Quand Monsieur le curé ne voulait pas s'en laisser conter .........t'as voulu voir la mer....... »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet à 15:36

    Quelle épopée wink2 ! J'adore le passage où GM ressemblait au Bibendum et toi à ET !!! Et je visualise bien l'hôpital et la vue de l'hôpital yes, forcément. Et le pneu déchiqueté, à cause de quoi ? Que d'aventures mais que d'aventures ... Un si grand soleil glasses !!! Mon Phiphi tu as récupéré ton territoire, ouf, tu dois être soulagé ! Tiens hier soir j'ai vu un lézard vert pour la première fois de ma vie et je l'ai trouvé vraiment très beau !

      • Mardi 9 Juillet à 19:12

        Le pneu qui était neuf .... on a jamais su pourquoi .

        Mais 10 j après Mon Papa s'éteignait........

        Hi hi hi .... bientôt un nouveau chasseur de lézard....... 

      • Mardi 9 Juillet à 19:53

        Que de mystères ... ou de signes ... Félix n' a pas vu le lézard vert mais il a attendu toute la journée son copain tigré qui n'est pas venu à cause de la pluie. Je me demande si je ne vais pas me retrouver avec deux chats dans les jours ou les semaines qui viennent ... Bonne soirée la petite famille. Phiphi, y-a-til du lézard au menu wink2 ?

    2
    Mardi 9 Juillet à 15:47

    Ben alors que d'aventures. Comme quoi il ne faut jamais aller acheter du poisson au mauvais moment et il ne faut jamais dire qu'on ne demandera plus rien. Le pneu c'était le "dessert".

    Bon toi aussi Phiphi tu as évité un bibendum avec une grosse truffe, tu dois mieux respirer (plus frais et plus de balourd).

    Bonne après midi.

     

      • Mardi 9 Juillet à 19:14

        Le pneu le dessert et la surprise ...... désagréable !!!!!

        hélas, la chaleur revient ......... et dans 3 semaines ce sera le balourd.......frown

        Caresses aux minettes et à mes filleuls 

      • Mardi 9 Juillet à 19:54

        Le ouaf va revenir ouch ?

      • Mercredi 10 Juillet à 10:51

        fin du mois pour au moins 8 jours frown

      • Mercredi 10 Juillet à 12:05

        cry

      • Mercredi 10 Juillet à 12:24

        aww Pauvre Phiphi, accroche-toi.

    3
    TICARAMEL2
    Mardi 9 Juillet à 16:04

    Bonjour Parrain: bin t'en sais beaucoup sur mon papa,je connaissais pas sa???? par contre papa se souvient de l'accrochage à cause d'une construction,demandant à ta nounou si sa saurait une hlm....????..Alors tranquille le houa..houa il est partit,tu retrouve toute les pièces du pavillon....carésses à toi parrain,bisous à ta nounou et ton papounet    cool

      • Mardi 9 Juillet à 19:17

        C'était pas celui là d'accrochage . celui dont tu causes, parait que c'est la 1ére fois qu'il est venu , ton Papa.....13 ans avant !  Non c'était un conseil qu'elle lui  donnait et il  l'a envoyé paitre disant qu'il avait  pas besoin de ses conseils qu'il était  assez grand etc.......

        Bon, il s'en rappelait quand même Tonton de cette péripétie ? prochain coup , y aura la suite.......

        Bisous

    4
    Mercredi 10 Juillet à 00:01

    J'adore toute cette histoire, on sent le vécu et racontée avec tellement d'humour! 

    Te voilà un peu tranquille monPphiphi , profite bien ! Ronrons de ta belle Lulu.

    Bises à nounou 

      • Mercredi 10 Juillet à 10:50

        C'est que très souvent dans les moments les plus tragiques se révélent une note d'humour et il faut dire que là c'était plutôt cocasse......malgré que la période était des plus rudes  , le Grand Pére à un hôpital , s'éteignant doucement et sereinement , la Grand Mére soudain seule dans son pavillon , à 6  km de chez nous, le frangin entré en urgence à 25 kms et moi faisant le derviche entre les 3 avec l'aide de GM pour aller à Séte ......

        Ronrons , léchouillettes du Phiphi et Bises de Nounou

    5
    Vendredi 12 Juillet à 15:19
    Dani & ses Chats (P)
    Nous on aime beaucoup les histoires vécues de Nounou.
    Nous verrions bien la petite-fille monter un projet de film "à la Pagnol" avec tout ce que raconte Nounou.
    Ne t'inquiète pas Phiphi, tu en ferais aussi partie.
    Pour feu Rouky et tous les autres, il faudra engager des figurants à 4 pattes.
    Alors, qu'est ce tu en penses Phiphi ?
    Miaou
      • Vendredi 12 Juillet à 15:59

        Mais c'est le but . D'ailleurs Soso le sait : si elle tombe en panne d'imagination, elle pioche dans les souvenirs .. et elle est la première à les demander .. Avec son frére ils sont les premiers à en redemander de nos histoires, nos vécus....

        Et elle adore les chats .......

        Bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :