-
Derniéres nouvelles de ROUKY
Nous venons de récupérer notre coquinet !
L'opération a eu lieu à midi ,s'est bien passée , et a durée 1 heure !
En fait la mauvaise surprise c'est que contrairement à la palpation , qui ne le laissait pas deviner ,il y avait des ramifications ce qui , sauf miracle ou "tumeur copieuse", préciserait le fibrosarcome !
La véto a donc taillé encore plus large que prévu et ROUKY ressemble vraiment à une momie ! Il va lui falloir garder son pansement jusqu'au 21 janvier et limiter l'exercice pendant 15 jours !
Je l'ai installé dans ses appartements,( notre chambre et la salle de bain) ,avec une petite veilleuse , une bonne couverture contre le radiateur de la SdeB, et une gamelle d'eau ! interdit encore de manger !
Il a une piqûre d'anti douleur dont l'effet est de 3 semaines , et une d'antibiotique qui va jusqu'à samedi où il faudra prendre le relais pendant 5 jours avec des comprimés.
Demain nous postons le prélévement pour le faire analyser !
Et comme le dit si bien FRIMOUSSE, il ne nous reste plus qu'à apprendre à vivre avec cette saloperie de cancer !
Il faut savoir que c'est le traumatisme de la piqûre ou (autre comme griffures ) qui en est la cause , et non le vaccin ,certains chats ayant le tissu conjonctif fragile !
Désormais, on ne fera plus que des piqûres intra-musculaires, au lieu de sous cutanées !
1 Heure 30 après son arrivée, Rouky a pas mal récupéré et alors qu'à son arrivée il ne pouvait pas de redresser sur les pattes arrières,et devait trainer l'arriére-train, à présent il le peut ! je l'ai retrouvé ayant grimpé sur le lit !
J'ai même put le photographier en évitant ses yeux, mais cabot, il n'a pas sut résister à faire un coucou à ses copains !
A présent il s'est installé sur la couverture dans la S.de b.
Il ronronne dés que je vais le voir ! Nous le laissons tranquille avec juste une petite veilleuse dans la chambre ! Quand nous irons nous coucher il aura bien récupéré .
Merci à tous ses Amies et Amis qui s'inquiètent pour lui !
Mon pauvre petit Pére !
Tags : bien, rouky, recupere, piqure, petit
-
Commentaires
gros calinous Rouky
Ca me fait d' autant plus mal au coeur que pour moi le mot cancer a une grande résonnance, au début de l' année j' ai du me battre contre un petit cancer (totalement guéri aujourd'hui, toujours sous surveillance pour 5 mois mais il n' y a aucune raison que ca revienne), je n' en ai jamais presque jamais parlé sur la blogo, mais cette merde me révolte tellement !!!
Non seulement elle est présente chez les humains, mais il faut aussi qu' elle s' attaque à nos pauvres petits chous.
Ca m' énérve !!! C 'est vraiment injuste.
Je croise les doigts fort pour qu' il s' en sorte, et je me demande ce que Rouky comprend à ce qui lui arrive, il est malin, il doit bien sentir que quelque chose ne va pas le pauvre chou.
Bon je ne veux pas que vous soyer trop miné, alors terminons sur une note positif si j' en ai guéri, Rouky aussi !
Passez une bonne nuit, et pleins de calins à Rouky
tu es vite sur pattes mon rouky, tu montres ta combativité contre ce truc..
maintenant, tu te laisses donner les soins, gros ronrons et douce nuit mon ami
.merci , malgré la fatigue de cette journée, de nous mettre un texte qui nous explique bien et surtout une photo du petit amour de Rouky, merci Denise, vous devez etre tout les deux , ton homme et toi, bien fatigués après une journée pareille,il doit etre bien maintenant notre petit père dans ses appartements , et tu as meme pensé à la veilleuse, c'est sur qu'il est bien entouré, pleins d'amours
gros bisous
chantal
La maman de Rouky pourrait-elle m'expliquer cette histoire de piqûre ?
Ah si on pouvait leur expliquer ce qui leur arrive !
Enfin, Rouky doit être rassurré quand même de se retrouver dans son "appartement", avec ses Maîtres qui s'occupent de lui et, surtout, qui lui manifestent leur tendresse.
Si ceux qu'on aime - humains, chats, chiens - pouvaient toujours être en bonne santé ! Mais, malheureusement, la vie, c'est pas comme ça.
Passé les mois terribles de la gangrène (Je tenais Rouxy pendant que son Maître aidé de la Maîtresse de Frimousse arrachaient les chairs mortes, chaque jour, et refaisaient le pansement) Rouxy a retrouvé sa vie "normale". C'était il y a 7 ans.
Rouxy est guéri. Et si sa patte saigne encore et qu'il se fait mal souvent quand il court comme un dingue, ça ne met pas sa vie en cause.
Le problème pour Rouky, s'il se confirme que c'est un cancer, c'est qu'il va devoir vivre avec le plus longtemps possible et sans souffrir. Que, pour lui et ses Maîtres, le bonheur de vivre contre-balance les effets de la maladie.
Nous avons eu récemment dans notre entourage proche trois cas de cancer. Il y a eu un décès mais les deux autres se portent très bien. Guéris ! Et pourtant le pronostic pour l'un des deux était... sombre.
Bien sûr pour les minets les possibilités de soins sont moindres. Pour les humains, la Sécurité Sociale prend en charge les frais d'utilisation des équipements. Dans la médecine vétérinaire, ces équipements sont très peu nombreux, en effet, car ils ne seraient pas "économiquement rentables".
Rouky n'a pas eu de chance. Nous espérons tous qu'il en aura à partir de maintenant.
Nous espérons, en effet, que les analyses soient négatives - même si avec la description que vous donnez de l'opération il y a peu de chances.
Nous espérons qu'un traitement approprié puisse malgré la maladie permettre à Rouky de vivre longtemps et sans souffir, aidé par vos caresses et votre affection.
Croisons les doigts et les griffes.
ça fait plaisir de voir rouky sur ses patounettes ,
comme c'est malheureux que nos félinous doivent subir des maladies et des opérations , car eux ne comprennent pas ce qui leur arrive et s'il souffrent c'est dur pour eux de l'exprimer ! j'espère de tout coeur que cette saleté de cancer va guérir et que ça ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir . et que nous pourrons profiter de ses belles histoires sur son blog , il fait partie de nos vies maintenant
je pense bien a vous , douces caresses à ce cher félinou , bonne nuit
bisous
Cela ne se pratique pas à l'ENVT... il faut aller à Alfort.
C'est là-bas, quand j'ai fait suivre une curiethérapie à ma minette fibrosarcome, que le cancérologue m'a mise en garde contre les injections IM.
Il y a donc toutes les chances qu'on te dise la même chose.
En général, les chats fibrosarcomes sont même considérés comme non vaccinables donc les injections sont limitées au maximum.
Tu n'auras pas de fausse promesses à Alfort, on te dira de bien surveiller ton loulou pendant 2 ans après son traitement pour être sure de sa guérison mais elle est possible.
Le seul effet secondaire qu'il faut accepter est une décoloration définitive des poils irradiés en blanc... c'est bien peu si c'est pour la vie de notre BB?
Tous les chats fibrosarcomes (et notamment ceux qui ont guéri) vous envoient tout leur soutien et des léchouilles à Rouky
je ne l'étais pas permis d'intervenir sur rescue mais j'étais vraiment triste de votre décision initiale. Je suis plus souriant ce soir, merci pour lui !
cordialement
Ce que les résultats prouvent, c'est que le taux de guérison est plus important quand la radiothérapie est suivie dès la 1è exérèse, rapidement après l'opération et surtout si on a affaire à une petite tumeur (cas de Rouky?)
Et comme tu dis, quelques poils blancs donnent effectivement un charme particulier.
Mais là, vous donnez les meilleures chances à Rouky quoiqu'il arrive... votre véto devra aussi l'accepter (ou il vaut mieux en changer).
Si vous avez des questions sur la maladie et la prévention pour la suite de la vie de Rouky, faites votre liste: Alfort sont les plus compétents pour y répondre. ;-)
Ma minette fibrosarcome (ancienne stagiaire d'Alfort) vous envoie des léchouilles de soutien à vous deux et à Rouky.
Limiter au maximum les injections sur un chat fibrosarcome, ne veut pas dire refuser toute injection à un tel chat surtout si sa vie en dépend.
S'il est diabétique, il ne produit plus d'insuline, il faut donc lui en apporter sinon, il finit par mourrir en quelques jours ou semaines... ce qui bien plus rapide qu'avec un fibrosarcome.
Le problème des injections, c'est l"effraction cutanée provoquée par l'aiguille et l'inflammation due au médicament.
Dans le cas de l'insuline, l'aiguille est particulièrement fine... le traumatisme est minimum. L'insuline ne provoque pas d'inflammation puisque c'est normalement une hormone produite par le corps.
La réponse que te donnera surement MA, c'est que pour un chat fibrosarcome qui devient diabétique, il faut lui faire ses injections d'insuline pour qu'il ne meure pas.
Si jamais, je me trompe, tu corrigeras après ton RV. ;-)Coucou mon Rouky!
Tu es déjà debout? Ca fait plaisir de voir ça. Tu dois être soulagé d'être rentré dans ton royaume, servi par tes esclaves encore plus attentifs que jamais! C'est peut-être le bon moment pour demander les meilleures marques de croquettes et de ragoût, non? Je blague, tu n'en es pas encore à manger.... Repose-toi, reprends des forces et dis-toi surtout que tes fans t'encouragent et sont avec toi!
Gros câlins
mon rouquin d amour a vecut excatement la meme chose que toi il y a 3ans.... une vraie momie lui aussi mais toujours si calin !
il a ete opere 2fois puis est devenu un ange magnifique 3ans plus tard car tres vieux deja
gros calins a toi et quelle chance tu as d avoir des parents si aimants et attentionnes !18ChatdesîlesVendredi 10 Août 2012 à 18:46
Je te fais plein de caresses.
Les "tiens" ont été très réactifs avec cette petite boule et ils ont fait le mieux pour que tout aille bien pour toi.
Passe une bonne nuit.19choupettesVendredi 10 Août 2012 à 18:46
Que ta Tienne fasse attention, pour un chat, il n'y a pas pire qu'une IM, ça n'empêche pas un fibrosarcome de se développer mais ça le masque.
J'en reviens toujours à la radiothérapie, il n'y a qu'elle qui pourra tuer ce cancer... pourquoi apprendre à vivre avec?20frimousseVendredi 10 Août 2012 à 18:46
je viens souvent voir ses aventures en passant chez frimousse.
j'espère de tout mon coeur qu'il va guérir.
maison alfort est très bien et si tu veux connaître l'expérience d'une minette qui y est allée récemment pour le même problème et te redonner espoir : il faut aller regarder le site de la maison de l'espoir retrouvé. il s'agit de poupette.
Ericc connait très bien, c'est le paradis sur terre pour les minous.
bon courage
21frimousseVendredi 10 Août 2012 à 18:46oui tu as bien déviné!! ha nos chats de perpignan...
super pour ton moral, mais on est là si tu as besoin.
bravo pour ce blog qui me fait souvent sourire.
Ajouter un commentaire
gros calinous Rouky